Dimanche Ouest France (Morbihan)

Le RC Lens tourne toujours au ralenti

Ligue 1 (26e journée). Tenus en échec sur leur terrain par les Lillois dans le derby du Nord, les Lensois, fatigués, piétinent au classement.

-

Lens comme Lille sont passés hier à côté du bond au classement que leur aurait offert la victoire. Le nul (1-1) qui a scellé le derby du nord ne fait les affaires d’aucun des deux clubs.

L’ambiance est vite devenue tendue hier à Bollaert, au cours d’un match plus verrouillé qu’attendu entre deux des équipes les plus joueuses du championna­t. Lens a longtemps paru supérieur, obtenant au cours de la première période les principale­s occasions. C’est pourtant avec un peu de chance qu’il a débloqué la situation. À la 41e, José Fonte a ouvert le score contre son camp en déviant de la tête un coup franc de Fulgini, lobant son propre gardien.

Ce but n’a pas abattu les Dogues, revenus avec de meilleures intentions des vestiaires. Les Lillois ont alors eu la possession mais n’ont longtemps pas réussi à se montrer plus dangereux qu’en première période. Les Lensois ont continué de s’offrir les actions les plus dangereuse­s. Mais

sans tuer le match et ont fini par s’en mordre les doigts. À la suite d’une situation confuse dans la surface de Samba, Bamba a prolongé de la tête le ballon vers Jonathan David, qui n’a eu qu’à le pousser dans les filets lensois (61e, 1-1) Libérés, les Lillois ont alors enfin réussi à se porter vers les buts lensois, dans un match qui s’est emballé sur le tard. La fin de match a paru à l’avantage du Losc, mais qui a manqué plusieurs occasions. À l’image d’une frappe de Zhegrova, détournée d’une main ferme par Samba.

Franck Haise, l’entraîneur de Lens, se satisfaisa­it du point pris, même si son équipe reste sur une seule victoire lors de ses six derniers matches : « Je n’ai aucun regret. Je pense qu’il s’agit d’un nul logique. Lille nous a posé beaucoup plus de problèmes en deuxième période qu’en première. C’est surtout la réalité de notre baisse physique après la pause. Nous avons eu quelques minutes difficiles. Lille a mérité d’égaliser. »

 ?? PHOTO AFP ?? Openda et les Lensois ont été bien bloqués par Gudmundsso­n et les Lillois hier dans le derby du Nord.
PHOTO AFP Openda et les Lensois ont été bien bloqués par Gudmundsso­n et les Lillois hier dans le derby du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from France