Dimanche Ouest France (Morbihan)

Les Bavarois assurent

A quatre jours de recevoir le PSG en Ligue des champions, le Bayern s’est imposé à Stuttgart (2-1), hier soir.

-

Hier en fin d’après-midi à Stuttgart, le Bayern Munich a assuré l’essentiel, à savoir prendre les trois points et ne pas laisser la tête du classement au Borussia Dortmund.

Après avoir obtenu de grosses occasions par Musiala, contré après avoir dribblé toute la défense adverse dans un raid dont il a le secret (13e), ou par Goretzka, dont la tête à six mètres du but a été repoussée spectacula­irement par le gardien de Stuttgart Fabian Bredlow (21e), le Bayern a trouvé la faille par un défenseur. Sur un tir de loin, le Néerlandai­s Matthijs De Ligt a profité de l’erreur de Bredlow pour ouvrir le score à la 40e minute, et permettre à ses coéquipier­s de regagner le vestiaire avec l’avantage.

Tout n’a pas été parfait pour les Bavarois pendant les 45 premières minutes, et De Ligt a évité l’ouverture du score de Stuttgart, à la 37e après une sortie hasardeuse du gardien munichois, Yann Sommer.

Dans l’optique du match contre le Paris SG, Julian Nagelsmann a laissé Benjamin Pavard, suspendu pour le match retour de C1, sur le banc, et aligné le jeune Croate Stanisic, sous pression en début de match. En défense centrale, Dayot Upamecano effectuait lui son retour de suspension après le rouge à Mönchengla­dbach il y a deux semaines.

Après la pause, le Camerounai­s Eric Maxim Choupo-Moting, un ex du PSG, a fêté sa prolongati­on de con

trat avec un but à l’heure de jeu (0-2, 62e), avant de sortir pour Sadio Mané, qui a une nouvelle fois joué une grosse demi-heure et monte progressiv­ement en régime.

Par la suite, les décuples champions d’Allemagne en titre ont géré leur avance, la tête déjà tournée vers la réception du PSG. La réduction du score à la 88e minute par Juan Jose Perea (1-2) a toutefois relancé un peu le suspense dans le temps additionne­l et souligné certaines insuffisan­ces munichoise­s, notamment dans le jeu aérien. Une indication pour Paris...

 ?? | PHOTO : EPA/MAXPPP ?? Matthijs de Ligt, buteur hier pour le Bayern.
| PHOTO : EPA/MAXPPP Matthijs de Ligt, buteur hier pour le Bayern.

Newspapers in French

Newspapers from France