Dimanche Ouest France (Morbihan)

Les Lorientais font du surplace

Lorient (B) - Moulins-Yzeure : 0-0. Sans se révéler mauvaise, la prestation lorientais­e aura été insuffisan­te pour l’emporter.

-

Match important hier à Quimperlé pour une réserve lorientais­e qui restait sur deux revers, tout comme son adversaire du jour, avant-dernier, dans une situation bien plus inconforta­ble. Un succès était donc essentiel pour les deux équipes, Lorient pour confirmer sa position en première partie de tableau, Moulins-Yzeure pour ne pas sombrer un peu plus.

Si les Merlus se montraient prometteur­s en début de rencontre, ce fut sans danger pour le portier auvergnat. De quoi donner des idées à un adversaire qui s’enhardissa­it, contraigna­nt Ehlinger à intervenir, notamment sur une remise de Mohamed pour Deniaud (15’).

La pression mise par le FCL en fin de mi-temps restait néanmoins stérile, mais le danger se rapprochai­t, en particulie­r sur un centre de Caoki repris par Colas que détournait Aggoune. « Nous avons eu des situations, mais on a trop ronronné et fait preuve de fébrilité, donc on s’est fragilisé », analysait Arnaud Le Lan. Les Merlus frisaient la correction­nelle juste avant la pause sur le centre de Diot que ne pouvait convertir Deniaud, seul pourtant au second poteau.

Les Lorientais entamaient la seconde période pied au plancher, mais la frappe de Colas était repoussée par Aggoune (49’), Kroupi, lui, était un poil trop court sur le centre de Caoki (57’) . Un manque de justesse préjudicia­ble, car la fin de match trop hachée laissait les deux équipes sur

un partage des points qui, au final, n’avait rien d’illogique.

LORIENT (B) – MOULINS-YZEURE : 0-0.

Arbitre : M. Reynet.

AVERTISSEM­ENTS. Lorient : MBelek (66’), Doumbouya (80’). Moulins-Yzeure : Deniaud (42’), Aggoune (75’).

LORIENT (B) : Ehlinger – MBelek, Sow, Pelon, Doumbia (James, 84’) – Nagéra (Openda, 70’), Kari (Bafounta, 84’), Bellon, Caoki (Doumbouya, 70’) – Kroupi, Colas.

Entraîneur : Arnaud Le Lan.

MOULINS-YZEURE : Aggoune – Mohamed, Bellamy, Kari, Dabo – Deniaud, Jaby, Chastang, Diot (Dovlo, 73’) – Sudré (Racollet, 46’) Badu (S. Alouache 77, ; M. Alouache, 82’),

Entraîneur : Stéphane Dief.

 ?? | PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL ?? Junior Kroupi.
| PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL Junior Kroupi.

Newspapers in French

Newspapers from France