Dimanche Ouest France (Morbihan)

Une victoire qui fait tant de bien au Voc

N2. Vannes - Granville : 3-0. Souvent malmenés, les Vannetais s’offrent un succès qui leur permet de rester en vie.

-

Vendredi, l’entraîneur vannetais Hervé Brouard parlait de « match charnière » à propos de la réception de Granville, qui restait sur un bon mois et venait d’épingler les leaders (Racing et Rouen). Le Voc, mal en point, aligne une formation offensive. Ce sont les Normands qui, d’entrée, monopolise­nt le ballon et se montrent dangereux par Diarra (18') puis Lamrabette (21'). Ils règnent en maître au milieu.

Le Voc, sur le reculoir, court après le ballon. Mais sur un contre mené par Burban, relayé par Ghedjemis, Henry ouvre le score (1-0, 38'). Granville, mené à la pause, peut s’en mordre les doigts. À la reprise, Burban est tout près de doubler la mise (47’). Les Granvillai­s pressent. Sur son aile, Swadogo en fait voir de toutes les couleurs à la défense vannetaise. Les opportunit­és se multiplien­t.

Le Voc, dépassé dans l’entrejeu, plie mais ne rompt pas. Sur l’une des rares incursions vannetaise­s, Ghedjemis s’offre un slalom et bat Reulet d’une frappe des 20 mètres (2-0, 73'). Le buteur Ebrard enfonce le clou sur un raid solitaire (3-0, 90'+5).

Solidaire, et parfois heureux, le Voc s’impose au courage. Un succès que ne renie pas Hervé Brouard : « On n’a pas été beau mais on a gagné. Les gars sont récompensé­s du travail qu’ils fournissen­t depuis des semaines. On a eu de la réussite, certes, mais on avait bien préparé le match tactquemen­t. »

VANNES – GRANVILLE : 3-0 (1-0). Arbitre : M. Dutech-Perez.

520 spectateur­s.

BUTS. Henry (38'), Ghedjemis (73'), Ebrard (90'+ 5). AVERTISSEM­ENTS. Vannes : Wandji (64'), N’Goubou (81').

VANNES OC : Petitgenêt, – Duclovel, Wandji, Mangan, Jacob (Bouedec, 28') – Diakhité, Mama (Le Bolloc’h, 43') – Henry, Ebrard, Burban (Kimbembe, 77'), Ghedjemis (N’Goubou, 77').

Entraîneur : Hervé Brouard. GRANVILLE : Reulet – Behma, Legrand (Benyuahya, 83'), Buon, Magassouba (Gueddar, 73') – Swadogo, Theault, Hamard, – Nabab (Kimmakon, 62'), Diarra, Lamrabette,

Entraîneur : Matthias Jouan.

 ?? | PHOTO : JEAN-CLAUDE LE BOULICAUT. ?? La joie du Voc.
| PHOTO : JEAN-CLAUDE LE BOULICAUT. La joie du Voc.

Newspapers in French

Newspapers from France