Dimanche Ouest France (Morbihan)

Un point et des regrets des deux côtés

Brest (B) - GSI Pontivy : 1-1. Dans un match où chaque équipe a eu sa mi-temps, tous ont le sentiment d’avoir perdu des points précieux.

-

Brest prenait d’entrée le contrôle du ballon. La frappe de Konte ne trouvait pas le cadre (8'), celle de Legendre heurtait le poteau de Hoyau (12') et logiquemen­t, celle de Francou faisait enfin filoche (1-0, 18'). « Depuis le début de saison, il y a peu de matches où l’on a été en difficulté, rappelait Mickaël Pellen, le coach brestois. On existe, on fait des bonnes choses et on marque des buts. »

Après une trentaine de minutes 100 % brestoises, Pontivy commençait à pointer le bout de son nez, par une tentative acrobatiqu­e hors cadre d’Ayivi, puis une frappe imprécise de Gerbore, juste avant la pause. « Brest a mis une intensité très forte en première période alors que nous avons été très hésitants, constatait Philippe Pinson, le technicien pontivyen. En seconde période, il fallait insister sur deux choses : jouer plus vite et ne pas tomber dans l’agacement. »

Ni une ni deux, les Morbihanna­is campaient littéralem­ent dans le camp du Stade Brestois. Sur un corner, Le Gal ne cadrait pas sa reprise de la tête (53'). Et Touguani écrasait trop sa frappe pour inquiéter Jauny (55'), puis Beurel touchait la barre transversa­le finistérie­nne (59'). Dans une position idéale, Legendre manquait le break (65'), juste avant que Guezello n’égalise de la tête sur un

énième corner (1-1, 68'). « On a manqué de maturité sur l’entame de la seconde période, pestait Mickaël Pellen. On n’a pas été en danger dans le jeu, uniquement sur phases arrêtées. Nous sommes très déçus car nous avions besoin de cette victoire. » De son côté, Yoni Guezello, le buteur de la GSI, concluait par un sentiment qui semblait être commun aux deux formations : « On a laissé deux points en route. »

BREST (B) – GSI PONTIVY : 1-1 (1-0). Arbitre : M. Madec.

BUTS. Brest : Francou (18'). Pontivy : Guezello (68').

 ?? | PHOTO : FRANCK SEUROT ?? Djibrili Konte au duel avec Malo Jegat et Yoni Guezello.
| PHOTO : FRANCK SEUROT Djibrili Konte au duel avec Malo Jegat et Yoni Guezello.

Newspapers in French

Newspapers from France