Dimanche Ouest France (Morbihan)

Locminé a parfaiteme­nt débuté

Locminé - Lannion : 2-1. Grâce à deux buts inscrits lors des douze premières minutes, les Locminois se sont imposés.

-

Locminé a bien su débuter. Les Morbihanna­is n’ont pas fait durer le round d’observatio­n en prenant l’avantage par Degan (1-0, 5') qui exploite à bout portant un beau service de Soufache. Puis, c’est au tour de Danso d’exploiter une erreur de relance de la défense de Lannion pour aggraver la marque (2-0, 13').

Les Locminois prennent la main sur le match, bien regroupés en défense, sollicitan­t habilement la rapidité de leurs attaquants et défendant haut pour empêcher l’adversaire de développer son jeu. Lannion se procure peu de situations dangereuse­s tandis que Locminé manque d’aggraver le score avant la pause (Bila 30 et 38' ; Ebane 40').

Lannion change de tactique après le repos, adopte un jeu plus direct et parvient à solliciter Daoudou (55', 62', 83') sans pour autant parvenir à réduire la marque, avant la toute fin du match par Jan (2-1, 90+2'). Moins dominateur, Locminé s’est cependant créé plusieurs occasions nettes (57', 66', 72') sans parvenir à se mettre définitive­ment à l’abri. C’est une victoire méritée et importante pour la course au maintien.

Jacques Pichard, l’entraîneur locminois, était satisfait en fin de match : « C’est un bel état d’esprit du groupe dans un match qu’il ne fallait pas

perdre. On a rapidement marqué deux fois, même si on n’a pas réussi à tuer le match en scorant une troisième fois. » Son homologue lannionnai­s Rémy Le Bourdoulou­s reconnaiss­ait lui « une défaite logique vu la physionomi­e du match, face à une équipe qui a bien défendu ».

LOCMINÉ – LANNION : 2-1 (2-0). Arbitre : M. Le Corguille.

BUTS. Locminé : Degan (5'), Danso (12'). Lannion : Jan (90’+2) AVERTISSEM­ENTS. Locminé : Soufache (53'), Bila (57'), Souare (90+1'). Lannion : Mauve (79').

 ?? PHOTO GENEVIÈVE LE BOULICAUT ?? Fodiba Danso.
PHOTO GENEVIÈVE LE BOULICAUT Fodiba Danso.

Newspapers in French

Newspapers from France