Dimanche Ouest France (Morbihan)

La réserve du Cep Lorient a étouffé Hennebont

Hennebont – Cep Lorient : 59-82. Après une première période équilibrée, les Lorientais ont complèteme­nt maîtrisé l’équipe hennebonta­ise.

-

Rares sont les moments de basket avec une telle affluence, surtout dans le Morbihan… Mais ce deuxième derby de la saison entre Hennebont et la réserve du Cep Lorient aura attiré à la salle Colette-Besson plus de cinq cents personnes. Un record ! Et les vingt premières minutes de jeu ont été à la hauteur de l’évènement avec deux équipes morbihanna­ises qui ont proposé un jeu très alléchant (38-39 à la mi-temps). Mais la blessure de Thomas Le Baron à la fin de la première période a été le tournant de la rencontre.

Sans son meneur, le BC Hennebonta­is s’est petit à petit éteint dans le troisième et surtout dans le quatrième quart-temps, et les joueurs de Quentin Lefort n’ont alors jamais réussi à tenir la cadence imposée par les réserviste­s du Cep Lorient. «On connaissai­t l’importance de jouer ici et de s’y imposer, lance Thomas Le Roux, l’entraîneur lorientais. On a réussi à installer une intensité pendant quarante minutes et ça me rassure de voir mes joueurs aussi réceptifs avant toutes les échéances qu’on va avoir à disputer d’ici la fin de la saison. »

Pour Hennebont, en perdant face à un concurrent direct, l’objectif maintien s’éloigne et les Hennebonta­is l’ont bien compris avant même le coup de sifflet final. « Peu importe ce qui se passera à la fin de la saison, on se doit déjà de bien la finir pour le public et les bénévoles qui viennent nous voir tous les samedis, souligne Quentin Lefort, l’entraîneur hennebonta­is. Ce soir, on manquait de rotations et nous avons été en manque d’adresse. Nous n’avons pas réussi à toucher les hommes forts du Cep Lorient. On a commencé à fléchir après la blessure de Thomas. Pourtant, on était très bien jusqu’à ce coup dur. Le Cep Lorient fait ce soir un très grand match et on ne peut leur enlever ça… »

Le Cep Lorient et Hennebont joueront la semaine prochaine à l’extérieur et face à deux équipes qui luttent pour ne pas descendre. SaintNazai­re pour les réserviste­s du Cep et Vitré pour les Hennebonta­is.

HENNEBONT - CEP LORIENT : 59-82

(20-19, 18-20, 14-26, 7-17). Arbitres. MM. Wallet et Lalouer

HENNEBONT : Cinq de départ : Hello (16), Le Baron (8), Demosthène (15), Abolivier (5), Kerzerho puis Drappier (6), Mbaye (2), Perron (3), Malungila (2), Bourguigno­n (2). Entraîneur : Quentin Lefort.

CEP LORIENT (2) : Cinq de départ : Diaby (23) , Margerie (10) , Dalu Mpete (7), Picard (8), Josse (19) puis Bouric (9), Merceur, Ameline (2), Rota (2), Faye (2).

Entraîneur : Thomas Le Roux.

 ?? | PHOTO : AUDREY FAVRE ?? Daku Mpete (blanc) face à Abolivier.
| PHOTO : AUDREY FAVRE Daku Mpete (blanc) face à Abolivier.

Newspapers in French

Newspapers from France