Dimanche Ouest France (Morbihan)

Laval subit le réalisme lorientais

Des Lavallois en manque de réussite, sont tombés face à une solide équipe lorientais­e.

-

Laval - Lorient : 1-3.

À l’issue de la rencontre, Benjamin Genton, l’entraîneur lorientais, ne boudait pas son plaisir : « Venir gagner ici, face à une belle équipe lavalloise, ce n’était pas évident. La victoire n’est pas volée même si on s’est fait peur à 2-1. On avait une équipe un peu plus armée qu’en début de saison avec des joueurs habitués à la N2 et j’ai apprécié leur investisse­ment, mais le maintien est loin d’être acquis. »

L’équipe lorientais­e avait en effet fière allure et se montrait rapidement dangereuse, avec une occasion franche de Lochereau parti dans le dos de la défense lavalloise (4'). La deuxième tentative allait être la bonne avec un tir croisé de Danfakha, qui ne laissait aucune chance à Collet (0-1, 10').

Les Lavallois desserraie­nt l’étreinte après le quart d’heure de jeu et une belle combinaiso­n ponctuée par une frappe de Tchanturia mettait Lévêque à contributi­on (20'). C’est ensuite Moyen (31' et 39') qui se procurait des balles d’égalisatio­n mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Même constat pour Taileb qui échouait sur le gardien lorientais (45'). Les visiteurs, qui avaient un peu perdu de leur superbe, ne se montrèrent dangereux, avant la pause, que sur une frappe de Bebey (42').

« Ce fut un match équilibré mais on a manqué de justesse dans le dernier geste, déplorait Alexis Chamaret, le coach lavallois. On a eu autant de situations qu’eux en première mi-temps. Après la pause on a été obligé de se découvrir et bien sûr, on s’est exposé aux contres. »

Après avoir connu une double grosse occasion à la 49e, les locaux allaient se faire punir sur une frappe de Lochereau (0-2, 52'). Une faute de Genton sur Taileb offrait un penalty aux Lavallois, d’abord tiré sur le poteau mais repris victorieus­ement par Faurand Tournaire (1-2, 73'). L’espoir était de courte durée puisqu’un tir contré de Siba permettait aux Lorientais de refaire le break (1-3, 86').

(0-1). Arbitre : M.Rétif.

BUTS : Laval : Faurand Tournaire (73'). Lorient : Danfakha (10'), Lochereau (52'), Siba (86').

LAVAL - LORIENT : 1-3

 ?? | PHOTO : DAVID GENOUEL ?? Aymeric Faurand Tournaire.
| PHOTO : DAVID GENOUEL Aymeric Faurand Tournaire.

Newspapers in French

Newspapers from France