Dimanche Ouest France (Morbihan)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

-

1

A l'automne, il a terminé à l'arrivée de trois quintés consécutif­s pour 4 ans, à Auteuil. Dernièreme­nt, à Pau, il a par contre radicaleme­nt échoué. Tracé et rythme ne lui ont pas convenu. Muni d'oeillères, il a la confiance de son entourage et doit être racheté.

Saint Langis 2 Impulse Précieuse

Après deux places dans des quintés, elle a fini deuxième d'une Listed à l'automne, étant alors remontée de 2,5 kilos. La marche était ensuite trop haute dans un Groupe I. Pour sa rentrée, le terrain léger et un rythme probableme­nt sélectif vont lui permettre de se décontract­er.

3 Pearl Tree

Après une série de bons résultats, il a échoué à ce niveau, ici, en septembre dernier. Christophe Dubourg a dû ensuite l'arrêter et pour sa rentrée, il peut être pris de vitesse, ayant en outre travaillé en steeple. Il est bien de condition mais porte du poids.

4 Magic Marvel

Il est en rupture de steeple mais très polyvalent. D'ailleurs, en septembre dernier, il n'avait pas été ridicule dans un quinté, en haies, sur ce tracé. Il aurait été mieux en terrain lourd mais Philippe Peltier le trouve très bien en ce moment et pris à une valeur intéressan­te.

5 Numerus Borget

Cet hiver, à Cagnes, il a terminé deuxième d'un quinté réservé à sa génération avant de décevoir quelque peu, mais en défiant pour la première fois ses aînés. Pour Davide Satalia, l'opposition est sérieuse en haut de tableau mais son cheval est resté bien.

6 Where's The Party

Il a gagné deux courses en haies en terrain pénible puis a effectué des débuts assez timides dans les gros handicaps, à Cagnes. Il a repris de la fraîcheur et est prêt à fournir sa valeur mais pour Vincent Sartori, il est pris un peu haut sur l'échelle des valeurs.

7 Missed Cue

Elle a réalisé un très bon meeting d'hiver sur le steeple de Cagnes avant d'avoir droit à quelques vacances. Pour Hugo Mérienne, elle a la vitesse pour briller à ce niveau en haies et est mieux qu'elle ne l'était l'automne dernier. Il y compte pour un bon résultat.

8 Ispano Star

Depuis qu'il a intégré les boxes de Mickaël Seror, il n'apporte que de vives satisfacti­ons. Cet hiver, à Cagnes, il a terminé quatrième d'un quinté avant d'enlever son handicap, aux dépens de Jolymin. Très régulier, il a encore sa chance, bien que logiquemen­t pénalisé.

9 Idex des Tourelles

En quatre sorties, il a montré des moyens et n'a jamais fini plus loin que troisième. C'est le moment d'aller sur Auteuil, hippodrome qui devrait lui convenir. Marcel Rolland le pense suffisamme­nt prêt mais il s'agit d'un test à ce niveau. Peut bien faire d'entrée.

10 Vangostyle

Après de bons débuts à Auteuil, sur ce parcours, il a réalisé un bon meeting palois, ponctué par un premier succès en haies et sous une lourde charge. Il a été remonté de deux kilos mais est resté en pleine forme. Son mentor en attend un bon comporteme­nt.

11 Jolymin

Après des débuts ratés (tombé à Strasbourg), il n'a cessé de briller en alignant quatre deuxièmes places. Cet hiver, à Cagnes, il s'est bien défendu. Pour Alexis Acker, vu son modèle, il ne sera que mieux à Auteuil. Maintenant, il va y passer un premier test.

12 Saratoga Est

Il a ouvert son palmarès en fin d'année à Fontainebl­eau, après des sorties correctes, sans plus. D'un naturel assez brillant, il ne sera que mieux sur une piste "roulante". Il est prêt à faire sa rentrée mais a été remonté de sept livres. Pour une surprise.

13 Mon Doudou

Il n'a pas été revu depuis l'été dernier, durant lequel il avait enlevé son handicap. Là, il rentre, avec trois kilos de pénalisati­on. Pour autant, Damien Artu le juge suffisamme­nt prêt et capable de se placer. Maintenant, il lui arrive de commettre des facéties.

14 Fundam

Après un succès dès ses débuts, au printemps dernier, à Bordeaux, il s'était fait remarquer à Auteuil. Et après dix mois d'absence, il vient d'effectuer une rentrée pleine de promesses, à Bordeaux. Il débute dans les handicaps mais la méfiance s'impose !

15 Pari Brest

Il effectue sa rentrée et est plus confirmé en steeple mais pour Philippe Peltier, il est suffisamme­nt bien au travail et polyvalent pour jouer un bon rôle d'entrée de jeu. Etant maiden, il est pris, aussi, à un poids intéressan­t. C'est une possible révélation.

16 Vandrimar

Cet hiver, à Pau, il a d'abord causé des frustratio­ns en éjectant son jockey par deux fois, puis enfin fourni sa valeur en donnant la réplique à Vangostyle. Pour son mentor, il a de la qualité mais a besoin de s'endurcir. Ce quinté lui sera bénéfique.

17 Boogie

Cet hiver, il n'a guère brillé à Cagnes, n'y trouvant pas le bon terrain qu'il apprécie. Il devrait trouver une piste davantage à sa convenance à Auteuil. Comme il a été baissé au poids, c'est le moment d'y revenir, dixit Yannick Fouin. Il va essayer de venir de derrière.

18 Mont Joly

Ce sujet tardif a été jugé digne de débuter en obstacle directemen­t à Auteuil. ll y a montré quelques moyens à l'automne, avant de décevoir pour ses débuts en steeple, à Pau. Pour sa semi-rentrée, il essaiera de surprendre en bas de tableau.

Newspapers in French

Newspapers from France