Dimanche Ouest France (Morbihan)

Fundam, poker gagnant ?

-

Les forces en présence

D'un temple à l'autre. Vincennes a refermé, hier, les portes d'un meeting d'hiver qui a donné quelques frissons aux aficionado­s du trot. Auteuil et ses obstacles à nul autre pareil prend le relais avec, déjà, un menu dominical attrayant. Pas de Groupes I mais un duel de stars à l'affiche : Il Est Français contre Hermès Baie dans le Prix Juigné (Groupe III). Question de suprématie sur les "balais" ! Les hurdle-racers sont aussi de sortie dans le

Prix Souviens-Toi, traditionn­el gros handicap de début de saison pour les néo-5 ans. Dans ce quinté, il va falloir faire les bons choix entre les "cagnois", d'autres "provinciau­x" et les rentrants.

Bonnes chances

Maitre en obstacle, Arnaud Chaillé-Chaillé présente le tout neuf Fundam au départ de son premier quinté. S'il est peu expériment­é, ce sujet très perfectibl­e s'est fait remarquer sur la butte Mortemart comme lors de sa bonne rentrée. Son poids est intéressan­t. Un coup de poker qui pourrait s'avérer gagnant. Estimée, Missed Cue est notre Tuyau des pistes. Une performanc­e de choix est attendue pour son retour en haies. Secondes chance

Ensuite, faisons confiance à Philippe Peltier, qui y compte avec Pari Brest comme avec Magic Marvel, deux "rentrants" en rupture de steeple mais annoncés comme très compétitif­s. Entre eux deux, intercalon­s le confirmé Saint Langis, qu'il convient de racheter pleinement.

Meilleurs outsider

Enfin, la forme étant un paramètre important en début de saison, nous pensons Vangostyle capable de repousser ses limites. Impulse Précieuse ne manque pas de qualités. Ispano Star, en condition avancée aussi, Numerus Borget, en appel, Idex des Tourelles et Jolymin auront aussi des prétention­s, pour les places au moins.

Newspapers in French

Newspapers from France