Dimanche Ouest France (Morbihan)

Venez vous évader grâce aux paysages de la ria

Avec un spectacle rythmé par les marées, la ria d’Étel charme les randonneur­s. Plus loin, l’île de Saint-Cado est liée à la terre par le pont édifié, selon la légende, par le Diable.

-

1 Quitter le parking le long de la route D16. Contourner le stade et prendre la rue à gauche. Passer devant la déchetteri­e. Suivre le large chemin bordé de murets, puis la rue sur 250 m pour gagner Crubelz.

2

Au carrefour à gauche, prendre le sentier. Traverser la D16. Contourner Le Ganquis par la droite. Au débouché sur la route, la descendre à droite pour rejoindre l’anse de la ria.

3 Suivre le sentier côtier pour atteindre la pointe du Perche et sa table d’orientatio­n, monter au village de Kerhuen, à voir des dolmens. Continuer sur la route côtière vers le moulin des Oies. Avant le stop, prendre la rue à droite pour rejoindre l’entrée du parking, longer la ria jusqu’au pont.

4 Emprunter le pont du Diable, monter à la chapelle Saint-Cado (y voir sa fontaine et son calvaire). Contourner l’île par le sentier côtier en longeant la ria en face. Descendre à la pointe de Pen Mane Braz, avec une table d’orientatio­n. Contourner l’anse suivante de la ria.

5

Dans l’angle du virage, suivre à gauche le chemin de terre. Traverser la D22 sur le passage surélevé, la longer en contrebas. Traverser un espace goudronné et emprunter le sentier étroit. Avant d’atteindre Kerdruella­n, tourner à gauche pour rejoindre le dolmen de Kerlutu. 6 Au croisement des chemins, prendre celui de droite. Passer à proximité de la zone d’activité. Longer le landier en milieu protégé. Contourner les locaux des pompiers. Passer devant le complexe sportif.

Traverser la D16 pour retrouver le point de départ.

Circuit de 11,5 km, 3 heures.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France