Dimanche Ouest France (Morbihan)

Le Cep Lorient a vécu une soirée tranquille

Cep Lorient – Boulogne : 93-71. Les Lorientais ont dominé assez facilement une équipe de Boulogne, qui n’a jamais réussi à élever son niveau.

-

On s’y attendait un peu lors de cette reprise de compétitio­n pour le Cep Lorient et les Lorientais vont alors vivre, contre la modeste formation de Boulogne-sur-Mer, une soirée au Palais des sports de Kervaric idéale pour attaquer la deuxième phase de championna­t. Une victoire décrochée sans trop de soucis (93-71), avec un collectif qui a surtout montré des choses intéressan­tes pendant une bonne partie de la rencontre. Les joueurs de Philippe Maucourant laisseront à l’issue de la partie des impression­s très positives, eux qui sont en quête de trouver un nouvel élan à une saison en demi-teinte.

Hier soir, les Lorientais ne seront jamais inquiétés par une formation nordiste, qui a longtemps cherché les solutions pour inquiéter le Cep Lorient. Et seul Wendell David, auteur de dix-huit points pour son équipe sur les trente-cinq marqués durant les vingt premières minutes de jeu, témoigne du peu de profondeur au sein de l’effectif de Mickaël Gonsalvez.

Dès lors, les Lorientais n’auront aucune difficulté à dominer les débats et à maintenir un matelas très confortabl­e. Une fois que les hommes de Philippe Maucourant compteront une avance d’une petite vingLe

taine de points, ils ne permettron­t jamais à Boulogne de fonder un moindre espoir de retour.

« On est content d’avoir commencé cette deuxième phase de championna­t comme ça, évoque Philippe Maucourant, l’entraîneur lorientais

encore « triste » d’avoir appris durant la trêve qu’il ne sera plus l’entraîneur du Cep Lorient la saison prochaine. Je fais mon travail. J’essaie d’être digne et je ne veux pas communique­r », sur un choix qui n’appartient visiblemen­t qu’aux dirigeants…

technicien aura largement le temps d’évoquer son avenir durant les prochains mois. Il préfère penser d’abord au match de mardi que son équipe aura à effectuer à Feurs (Auvergne-Rhône-Alpes), qui a infligé à Toulouse une lourde défaite à domicile (51-88). « Il faut prendre avec recul cette défaite de Toulouse, qui jouait mercredi sans son meneur et son entraîneur ne figurait pas sur la feuille de match, réagit Philippe Maucourant. Il s’agira d’un match compliqué car on devra se relancer dans ce nouveau championna­t. C’est vraiment notre volonté avant d’aborder les playoffs. »

CEP LORIENT – BOULOGNE-SURMER : 93-71

(23-18, 26-17, 26-16, 18-20). Arbitres. MM. Huet et Guizard.

CEP LORIENT. Doumbia (11), Sy (6), Suhard (12), Mondésir (9), Djambo (15), Adala Moto (9), Saounera (7), Beye (2), Losser (6), Robert (5), Hanck (11).

Entraîneur : Philippe Maucourant.

BOULOGNE-SUR-MER. Vincent (7), Nikolic (8), Davis (25), Gassama (11), Berchel (8), Montout (2), Bibollet Ruche (3), Truffert (3), Flosse (3), Meite (1).

Entraîneur : Mickaël Gonsalvez.

 ?? | PHOTO : AUDREY FAVRE ?? Ibrahim Saounera (à gauche) a marqué sept points.
| PHOTO : AUDREY FAVRE Ibrahim Saounera (à gauche) a marqué sept points.

Newspapers in French

Newspapers from France