Dimanche Ouest France (Morbihan)

Jordan Jégat et Nantes Atlantique à suivre

Circuit du Morbihan (Élite), aujourd’hui. Les profession­nels nantais Jégat, Morin et Mahoudo vont faire la course entre Baud et Moréac.

-

La saison dernière, les Locminois du Team Fybolia avaient fait une véritable razzia à l’arrivée de Baud, en raflant tout simplement les quatre premières places avec Le Ny, Benett, Guichard et Baguelin. En sera-t-il de même aujourd’hui ? Possible, mais il faudra aussi faire avec les Nantais Emmanuel Morin, royal sur la Route Bretonne, le rapide Nola Mahoudo, en vue récemment sur le Grand Prix de Lillers, sans oublier le grimpeur originaire de Bignan, Jordan Jégat, qui a aussi fait ses classes du côté de Locminé.

Depuis quatre saisons, Jordan Jégat porte les couleurs de Nantes Atlantique et entame sa deuxième année chez les pros depuis le début de l’aventure au haut niveau de l’équipe. « J’ai effectué une belle année 2022 avec des places sur le Tour d’Alsace, et le Tour du Doubs. Je me souviens aussi de ma 19e place au sommet du Ventoux. Une belle expérience. J’y retournera­i cette année avec l’espoir de faire encore mieux », souligne celui qui se plaît quand la route prend du pourcentag­e.

Depuis l’ouverture de la saison, Jordan Jégat avoue se sentir encore mieux qu’auparavant : « J’ai passé un bon hiver et j’ai l’impression que je

subis moins la course. J’ai encore pris de la force. C’est vrai que le rythme et le kilométrag­e sont différents chez les pros, mais je commence à m’y faire. J’ai déjà réalisé deux top 15 depuis le début de l’année et c’est encouragea­nt pour la suite. Je

ne devais pas courir ce week-end, mais plutôt que de faire cinq heures d’entraîneme­nt seul, je me suis dit que cela serait mieux en course d’autant qu’Emmanuel Morin et Nolan Mahoudo seront présents. Je crois qu’Emmanuel a l’intention de

faire la course, d’être à nouveau acteur.

Sur cette nouvelle édition du Circuit du Morbihan, ils sont nombreux à pouvoir l’emporter. Ainsi, on peut penser aux coureurs de Vendée U, de Fybolia et de notamment Baguelin, qui trouvera un terrain plus conforme à ses aptitudes que sur Cadoudal. Attention aussi à Verschuren (Loudéac) plus fort que jamais, ou encore à Souchon (Sojasun), qui s’est fait remarquer sur la Route Bretonne et sur Manche-Atlantique.

Aujourd’hui, circuit du Morbihan Souvenir Claude Le Grand.

Départ de Baud à 13 h 30 pour 106,6 km en ligne et 6 tours de 8,4 km à Moréac soit 157 km.

Les principaux engagés

Nantes : Morin, Jégat, Mahoudo.

Loudéac : Basset, Cordon, Verschuren, Sillau. Fybolia : Guichard, Thierry, Baguelin, Gillet. Rouen : Boileau, Lecamus Lambert, Jamot. Laval : Boutville. UCK Bretagne Sud : Conan. Bricquebec : Cornu. Côtes d’Armor : Cotard, Le Cam, Dauphin.

Vendée U : Marais, Georges, Grolier, Huby, Knecht. Bourg-en-Bresse : Lebreton. Sojasun : Souchon.

UC Briochine : Le Bon.

 ?? | PHOTO : BERNARD WEISS ?? Jordan Jégat s’est préparé au soleil dans le sud de la France.
| PHOTO : BERNARD WEISS Jordan Jégat s’est préparé au soleil dans le sud de la France.

Newspapers in French

Newspapers from France