Dimanche Ouest France (Morbihan)

Lanester s’incline sur le fil

Lanester HB - Pau : 29-30. Les Dragons peuvent nourrir des regrets. En s’inclinant à domicile, ils ont manqué l’occasion de recoller à leur adversaire du soir.

-

Lanester s’est incliné dans un match capital pour le maintien face à Pau, hier soir, pour le compte de la 18e journée de N1. Les Violets avaient pourtant l’occasion de revenir sur leur adversaire du soir en cas de victoire, un concurrent direct au maintien.

Les Lanestérie­ns ont tout d’abord raté leur entame permettant aux Palois de prendre un avantage conséquent dès le départ (0-4 en 3 minutes) . Les Violets finissent progressiv­ement par se reprendre et reviennent au score à la 22e minute (9-9).

Les Morbihanna­is, plus entreprena­nts prennent l’avantage pour la toute première fois de la rencontre à la 27’(12-11). Finalement, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité (14-14).

Les matches se suivent et se ressemblen­t

Dans le second acte, les Violets réalisent une nouvelle mauvaise entame, permettant à Pau de reprendre l’avantage (16-19, 35’). Malgré une bonne deuxième période, dans le jeu et de l’implicatio­n, les Dragons commettent des erreurs et les Palois procèdent en contre.

Malgré Julien Lardeux (11 arrêts), les Violets s’inclinent à domicile, une

nouvelle fois sur le fil (29-30), et peuvent encore nourrir des regrets. Lukas Buchta, l’entraîneur lanestérie­n, se dit évidemment déçu du résultat et a l’impression de revoir les mêmes matches, journée après journée. « On vit les matches de la même façon. On arrive à proposer de belles choses mais, avec des pertes de balles et des prises de décision incohérent­es, on remet l’adversaire dans le match. Une fois de plus, il faut être plus confiant et essayer de tuer ce match. On a été un peu en travers lors des entames dans le mouvement de balle, même si on l’a bien rectifié. On a des regrets et j’ai l’impression de revivre les mêmes matches dès que l’on joue à domicile, et c’est frustrant. »

Malgré la défaite, Lukas Buchta tient à louer la qualité de l’adversaire du soir et ne jette pas la prestation de son équipe : « L’équipe de Pau est tout de même une belle équipe, même s’ils sont juste devant nous. C’est une équipe qui a de l’expérience et qui, surtout, joue ensemble depuis très longtemps. Malgré des erreurs qu’on ne doit pas faire, je trouve que notre prestation n’était pas si mal. Il faut vraiment que l’on continue à travailler et y croire. »

LANESTER - PAU : 29-30 (14-14). LANESTER : Lardeux (11 arrêts), Ngoulou (3), Houry (6), Boy (2), Moniez (3), Hoguel-Siphar (7), Bardi (5), Bertrand (2), Brun (1),

PAU : Sanet (4 arrêts) et (1), Le Bigot (5) , Miégebille (1) , Thiel (10) , Terrasse (1), Lanude (3), Corcher (3), Miyavet (2), Chibani (3), Bergeron (1).

 ?? | PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL ?? Quentin Ngoulou et les Lanestérie­ns ont chuté dans le choc au sommet de la N1.
| PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL Quentin Ngoulou et les Lanestérie­ns ont chuté dans le choc au sommet de la N1.

Newspapers in French

Newspapers from France