Dimanche Ouest France (Morbihan)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

-

1 Spartak Face

Son mentor reconnaît avoit été un peu trop offensif avec lui ces derniers temps. Là, sa tâche est compliquée et il va s'évertuer à longer le rail, en misant sur des défaillanc­es. Il faut qu'il atteigne les 90.000 euros de gains, sous peine de devoir quitter la compétitio­n prochainem­ent.

2 Cyrano de B.

Après une bonne quatrième place dans un quinté bien composé, il s'est montré fautif, sans raison apparente, le week-end dernier, toujours à Vincennes. Pour Jarmo Niskanen, le voyage n'est pas un souci et il est resté en forme. Il en attend un rachat, sur un tracé plat à sa convenance.

3 Estero

En faisant parler sa dureté, il a répondu présent les deux derniers fois. C'est un bon cheval, qui se présente ici avec de la fraîcheur. Jean-Pierre Ensch espère bien le voir conclure dans le quinté. Il a même le droit de s'imposer.

4 Falco Berry

Pour ses débuts à Cagnes et chez Yannick-Alain Briand, il avait besoin de prendre ses marques. Il n'est pas facile à saisir mais devrait se montrer plus à son avantage avec une nouvelle bride. S'il est motivé, il est capable de faire mieux, sans rendre 25 mètres cette fois.

5 Divine Monceau

Elle a eu un comporteme­nt honorable à Vincennes, en vue de cet engagement fermé aux gains. Sa marge est réduite mais Charley Mottier mise sur son entente avec François Lagadeuc et un bon parcours à la corde, pas très loin de la tête. Possible placée.

6 Cagnoise d'Agon

Dans le Prix Roger Ledoyen, elle a très bien fini, en dépit de son pénalisant rendement de distance, prouvant à Yannick-Alain Briand qu'elle avait toujours envie de se livrer. Pour lui, elle a le droit de briguer le podium en ayant moins de chemin à refaire.

7 El Presidente

Dans le Prix Jules Roucayrol, il a dû reculer au gré des relais et avait ainsi trop de chemin à refaire pour espérer mieux. Il est désormais dans ses gains. Son habile mentor espère le voir venir en progressio­n, sans le brusquer. Ainsi, il peut se placer.

8 Eberton

Tout en devant rendre la distance, il a échoué de peu le 3 mars, tout près du bon Galba Ringeat. Il est irréprocha­ble depuis quelques semaines et trouve un engagement de premier choix. Il est dur et encaisse bien ses courses. Un lauréat en puissance.

9 Esperanzo

Après une série de bonnes performanc­es, il a échoué dans le Prix Jules Roucayrol, dans lequel tout s'est mal goupillé, dixit David Békaert. Faute d'un bon programme, il va se présenter avec de la fraîcheur. Avec un meilleur déroulemen­t de course, il a sa place dans le quinté.

10 Ingo

Pour son retour sur notre sol, il n'a guère brillé cet hiver à Vincennes. Il est probableme­nt un peu vieillissa­nt mais pour Christoffe­r Eriksson, il est très bien physiqueme­nt et trouve de meilleures conditions de course. Il espère le podium avec lui.

11 Espoir d'Elphigny

Pour ses débuts sur la Riviera, il a donné entière satisfacti­on à Arnaud Desmottes le 6 février. Dans la foulée, il n'avait pas d'ambitions, ferré et en devant rendre la distance. Cette fois, c'est une course visée et son mentor va le driver en confiance. A l'arrivée.

12 Déesse Noire

Dernièreme­nt, à Vincennes, elle a fait la faute sans raison. Sa sortie précédente était très bonne et pour Pierre-Yves Verva, sa forme n'est pas à mettre en doute. La longue ligne droite de Cagnes va la servir et l'engagement est bon, raisons pour lesquelles elle effectue le déplacemen­t.

13 Charly de l'Aunay

En dernier lieu, fautif, il n'a pas pu être jugé. Sa sortie précédente était correcte. Il va bientôt tirer sa révérence et va tenter de réaliser un coup d'éclat ce dimanche, même s'il n'a guère réussi sur ce tracé. Une surprise de sa part n'est pas à exclure.

Newspapers in French

Newspapers from France