Dimanche Ouest France (Morbihan)

Le pays de Galles évite la cuillère de bois

Italie - Pays de Galles : 17-29. Les Gallois se sont donné de l’air. C’est leur première victoire lors de cette édition. Et avec le bonus.

-

Le pays de Galles s’est donné un peu d’air dans un Tournoi des 6 Nations aux allures de chemin de croix en décrochant une première victoire face à une Italie trop indiscipli­née (29-17), hier.

Les Gallois, attendus en France en clôture dans une semaine, se sont offert un bonus offensif avec quatre essais et la satisfacti­on d’échapper à une humiliante cuillère de bois, à six mois du coup d’envoi de la Coupe du monde.

Cette victoire est plus que bienvenue pour Warren Gatland et ses joueurs après leur pire début dans le Tournoi depuis vingt ans, avec trois défaites et un psychodram­e hors du terrain, une grève évitée de peu il y a quinze jours dans le cadre des négociatio­ns autour des nouveaux contrats fédéraux.

La dernière place semble donc bien promise aux Italiens, privés de leur feu follet Ange Capuozzo hier.

Ce quatrième revers va être le plus difficile à digérer pour les Azzurri qui, pour une fois, partaient presque favoris, eux qui s’étaient imposés l’an dernier à Cardiff (22-21) pour clore une disette de sept ans sans victoire dans le Tournoi. Mais les tifosi, venus en nombre au Stadio olimpico

(61 000 spectateur­s), devront encore attendre pour une victoire à domicile, ce qui n’est plus arrivé depuis dix ans dans la compétitio­n.

ITALIE – GALLES : 17-29 (3-22) ITALIE. 2 essais : Negri (42’), Brex (68’) ; 2 transforma­tions : Allan (43’), Cannone (68’) ; 1 pénalité : Allan (15’) . PAYS DE GALLES. 4 essais : Dyer (8’), Li. Williams (17’), de pénalité (33’), Faletau (49’) ; 2 transforma­tions : Williams (9’, 51’) ; 1 pénalité : Williams (5’).

 ?? PHOTO AFP ?? Essai du Gallois Toby Faletau.
PHOTO AFP Essai du Gallois Toby Faletau.

Newspapers in French

Newspapers from France