Dimanche Ouest France (Morbihan)

C’est officiel, les Bleus iront en Allemagne

Euro 2024 (qualificat­ions) . France - Pologne : 30-27. En gagnant hier, les Bleus se sont qualifiés pour le rendez-vous continenta­l.

-

Avec une quatrième victoire en autant de matches dans leur campagne de qualificat­ion, les Français sont d’ores et déjà assurés de terminer à la première place de leur groupe, et donc de participer au rendez-vous européen en janvier prochain en Allemagne (du 10 au 28).

Les champions olympiques en titre tenteront de renouer avec le succès dans une compétitio­n qu’ils n’ont plus remportée depuis 2014, et qui se tiendra à moins de six mois des JO de Paris.

Hier, les Bleus ont dû déployer plus d’efforts pour venir à bout des Polonais que mercredi à Gdansk. Ils les avaient largement dominés (38-28), livrant une démonstrat­ion pour leurs retrouvail­les cinq semaines après la défaite en finale de la Coupe du monde contre le Danemark fin janvier.

Bolzinger dans un bon soir

Les Tricolores se sont toutefois montrés capables de resserrer les rangs lorsque la menace s’est faite plus pressante. Après une entame disputée et alors que la Pologne avait la balle pour passer devant pour la première fois de la rencontre (10-10, 20’), ils ont tenu bon avant d’infliger un 4-0 à leurs adversaire­s pour se détacher.

Dangereux dans plusieurs secteurs offensifs, les Bleus ont basculé à la pause avec deux buts d’avance (16-14), comptabili­sant neuf buteurs différents.

Dans le deuxième acte, les Polonais ont continué à s’accrocher en s’appuyant sur son gardien Adam Morawski, auteur de 14 arrêts.

Le jeune portier des Bleus Charles Bolzinger (22 ans), entré en jeu à la place de Vincent Gérard à la mi-temps, s’est lui aussi illustré avec sept tirs repoussés sur 22.

À l’expérience, les coéquipier­s de Luka Karabatic ont bien géré la fin de rencontre, s’assurant la victoire grâce à des buts importants de ses deux meilleurs buteurs du soir Dylan Nahi et Dika Mem (cinq buts chacun).

Il restera deux rencontres à disputer pour la France dans cette campagne de qualificat­ions, contre la Lettonie (26 avril) puis à Rouen face à l’Italie (30 avril).

 ?? | PHOTO : LA PROVENCE ?? Les Bleus ont assuré l’essentiel hier soir, à Aix-en-Provence, contre la Pologne.
| PHOTO : LA PROVENCE Les Bleus ont assuré l’essentiel hier soir, à Aix-en-Provence, contre la Pologne.

Newspapers in French

Newspapers from France