Dimanche Ouest France (Morbihan)

Locminé dégoûte la TA Rennes

TA Rennes - Locminé : 0-4. Les Morbihanna­is se sont appuyés sur leurs vifs attaquants pour balayer les Rennais.

-

Cette saison, la TA ne s’était inclinée qu’à deux reprises sur son synthétiqu­e (contre Plabennec et Saint-Pierre Milizac), pour cinq victoires et un nul. En face, Locminé ne s’était encore jamais imposé loin du Pigeon Blanc.

Dans ce contexte, aucune des deux équipes ne souhaitait se livrer en première période. Malgré une belle possession rennaise dans les premières minutes, le 5-3-2 morbihanna­is semblait bien difficile à bouger. Et, lorsque Locminé tentait à son tour de conserver la sphère, les locaux pressaient haut pour vite récupérer le ballon. Côté occasions franches, c’était la pénurie, à l’image de ce tir trop mou de Poissonnea­u après avoir éliminé deux adversaire­s (20’). Le seul véritable danger arrivait juste avant la pause, lorsque Danso obligeait le gardien de la TA, Bouillenne­c, à s’étendre sur sa ligne (40’).

« En première mi-temps, on sentait que tout le monde était craintif, analysait l’entraîneur rennais, Ludovic Royer. Et, en deuxième période, Locminé nous a fait mal sur ses temps forts. »

Au retour des vestiaires, son équipe allait en effet prendre l’eau sur de nombreuses erreurs défensives. Bila concluait d’abord un joli mouvement collectif d’un tir à ras de terre (51’). Puis Danso était seul sur un deuxième ballon et poussait la sphère au fond des filets (69’). Avant de s’offrir un doublé sur une passe en profondeur de Soufache qu’il bonifiait en dribblant le gardien (83’). Et l’entrant Laraba concluait l’affaire dans les arrêts de jeu (90’+3).

Les Morbihanna­is avaient fait exploser une équipe de Rennes incapable de réagir, en l’absence de nombreux cadres. « Nous souhaition­s d’abord bien défendre avant d’attaquer plus vite et plus dur, livrait Jacques Pichard, l’entraîneur de Locminé. Bravo aux joueurs. Maintenant, nous avons une revanche à prendre contre Dol, samedi prochain. »

De son côté, la TA ira affronter la réserve de Saint-Brieuc dans ce qui s’apparente à un nouveau « match à 6 points ».

TA RENNES - LOCMINÉ : 0-4 (0-0).

BUTS. Bila (51’), Danso (69’, 83’), Laraba (90’+3).

AVERTISSEM­ENT. Rennes : Hervouin (48’).

 ?? | PHOTO : JÉRÔME PAGÈS ?? Locminé a étrillé Rennes.
| PHOTO : JÉRÔME PAGÈS Locminé a étrillé Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from France