Dimanche Ouest France (Morbihan)

Un match nul, mais deux perdants

Vannes OC - C’Chartres : 0-0. Personne n’a réussi à prendre le meilleur dans ce duel de mal classés. Une mauvaise opération pour le VOC qui a eu des occasions en fin de match.

-

Si ce match entre les deux derniers de la classe n’a pas connu un perdant sur le terrain, les deux équipes se dirigent toujours un peu plus vers la relégation après cette confrontat­ion. Malgré beaucoup d’opportunit­és de part et d’autre, les deux formations sont reparties dos à dos. Un résultat qui n’arrange personne.

Sur l’ensemble, la note artistique est favorable aux Chartrains, qui possèdent dans leurs rangs d’excellents manieurs de ballon comme Archambaud ou Harakaté. Collective­ment les hommes de Pierre-Yves David ont dominé les Vannetais qui se reposaient sur un système défensif renforcé, et optaient pour les contres. «On leur a laissé le ballon pour bien défendre et lancer des contres derrière », reconnaiss­ait Hervé Brouard, l’entraîneur vannetais.

Un penalty manqué par Chartres

Les premières occasions étaient pour les Morbihanna­is. Mais Burban (7', 9') ne parvenait pas à cadrer. Chartres prenait ensuite les affaires en main avec une large domination. Mais ni Palbrois (13', 30'), ni Harakaté (18’ ) ne parvennaie­nt à concrétise­r l’emprise Chartraine. À la reprise, les partenaire­s de D. Fofana poussaient face à un adversaire sur le reculoir.

Survenait alors l’un des tournants du match. Mangan touchait Palbrois dans la surface et l’arbitre offrait un penalty généreux à Chartres. Mais Petitgenêt repoussait le tir d’Harakaté (47'). Puis, l’ancien joueur du PSG, Loris Arnaud (60'), ratait l’immanquabl­e à quelques mètres du but. Vannes réagissait enfin. Ghedjemis (74'), Faure (76') et Jacob (77') n’étaient pas loin de marquer. Mais c’était l’entrant N’Goubou (92') qui manquait la balle de match pour le VOC en perdant son face à face avec le gardien Barry.

Malgré ce score nul et vierge qui n’arrange personne, le coach adjoint du VOC, Sullivan Coppalé, se voulait optimiste. « C’est un bon point avec un clean-sheet contre une équipe qui avait de gros atouts offensifs. On reste sur une dynamique de trois matches sans défaite et on reprend un point à certains de nos concurrent­s. »

Côté chartrain, Pierre-Yves David était amer : « C’est le quatrième penalty consécutif que l’on manque. On est bon dans le jeu. Comme contre le Racing il y a une semaine, on domine, on a des occasions, mais on manque de réalisme et d’efficacité offensive. »

VANNES – CHARTRES : 0-0.

Arbitre : M. Retail.

AVERTISSEM­ENTS. Vannes : Mangan (44'), Diakhité (90').

VANNES OC. Petitgenêt, Duclovel, Wandji, Mangan, Faure, Bouedec (Jacob 73'), Diakhité, Henry, Ebrard, Burban, Ghedjemis (N’Goubou, 81').

Entraîneur : Hervé Brouard.

C’CHARTRES. Barry, Lemarié, D. Fofana (Bekhit 63'), A. Fofana, S. Fofana, Goncalves (Bru 81'), Archambaud, Diakhaby, Harakaté, Palbroid (Gagnon, 81'), Arnaud (Villette, 75').

Entraîneur : Pierre-Yves David.

 ?? | PHOTO : GWENAËL MAHÉ ?? Jordan Henry et Vannes font du surplace.
| PHOTO : GWENAËL MAHÉ Jordan Henry et Vannes font du surplace.

Newspapers in French

Newspapers from France