Dimanche Ouest France (Morbihan)

Lorient n’a pas démérité contre le leader

Lorient (B) – Les Herbiers : 0-1. Malgré une bonne prestation, les Merlus ont manqué de précision dans le dernier geste pour faire vaciller les expériment­és Vendéens.

-

Le leader était au programme des réserviste­s lorientais ce samedi. Un adversaire de taille pour une équipe des Merlus en panne d’efficacité depuis début février, et qui de fait recule dangereuse­ment au classement. Un leader qui avait bien l’intention de le rester en imposant son pressing dans le premier quart d’heure, mais ses tentatives ne mettaient pas vraiment en danger Teddy Bartouche, le portier lorientais, si ce n’est sur la frappe à ras de terre de Sémedo (15').

Une grosse occasion au retour des vestiaires

L’orage passé, les Merlus, sous les yeux de Régis Le Bris présent en tribune, émergeaien­t peu à peu mais péchaient toujours dans la dernière passe ou le dernier geste : frappe trop enlevée de Bebey Saké (17’) , celle de Bellon était contrée (19’) et Pillot, le gardien vendéen, repoussait le tir croisé de Nagéra (24'). 0 à 0, le score à la pause reflétait une mi-temps dans l’ensemble équilibrée, car s’il y eut quelques opportunit­és de part et d’autre, ce fut insuffisan­t pour que l’une ou l’autre équipe ne fasse la différence.

C’est certaineme­nt l’occasion de

Colas en tout début de période qui aurait pu faire pencher la balance en faveur des locaux. Mais parti en contre, l’attaquant lorientais perdait son duel avec le portier vendéen (50’). Les Merlus venaient de laisser passer leur chance, car la partie allait prendre une tout autre tournure.

Les Herbretais, passés tout près de la correction­nelle, trouvaient en effet l’ouverture quinze minutes plus tard sur la reprise de Matondo, alors que Bartouche avait repoussé la première tentative de Billy (0-1, 65'). Réduits à dix quatre minutes plus tard après l’expulsion de Sow pour un deuxième carton jaune, les Lorientais allaient singulière­ment se compliquer la tâche. Sans abdiquer toutefois, ils étaient tout près d’arracher l’égalisatio­n sur le coup franc de Lochereau (89') qui ne faisait que flirter avec le cadre. Avec la défaite du Goal FC, Les Herbiers pouvaient ainsi consolider leur fauteuil de leader et laisser éclater leur joie. « On ne va pas bouder notre plaisir même si on s’est procuré moins d’occasions que d’habitude. Ça fait du bien de gagner et l’on sait que pour rester premier, c’est d’abord de nous que l’on doit s’occuper », se réjouissai­t le coach Lilian Bossard.

Maintien pas encore acquis en revanche pour Lorient, mais une performanc­e positive. « Malgré la défaite, je suis rassuré par ce que les garçons ont montré par rapport à nos derniers matches, affirmait Arnaud Le Lan. Nous avons été présents dans le jeu face à cette équipe très mature, mais nous avons manqué de justesse dans le dernier geste. »

LORIENT B – LES HERBIERS : 0-1

(0-0).

Arbitre : M. Llewellyn.

BUT : Matondo (65'). EXPULSION.Lorient : Sow (69').

 ?? | PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL ?? Malgré des occasions, Lorient s’est incliné contre le leader.
| PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL Malgré des occasions, Lorient s’est incliné contre le leader.

Newspapers in French

Newspapers from France