Dimanche Ouest France (Morbihan)

Guichard samedi, Thierry dimanche ?

Élite, Boucles Guégonnais­es. Après le Bousquet, la formation Morbihan Fybolia GOA va-t-elle réaliser le carton plein à Guégon ?

-

Ceux qui brillent sur le Gilbert Bousquet le samedi sont rarement au rendez-vous le dimanche à Guégon. Mickaël Guichard va-t-il faire mentir l’adage après sa victoire acquise hier ? Le doublé n’a encore jamais été réalisé. Le Locminois, deuxième des championna­ts de France 2022 sur route, est un guerrier. Et il faudra en être un pour lever les bras aujourd’hui, à Guégon, dans des conditions météo difficiles annoncées.

Douzième hier à Landivisia­u mais récent lauréat chez lui sur la Flèche de Locminé, Pierre Thierry a les moyens de succéder au palmarès des Boucles Guégonnais­es à Clément Alléno, lauréat en 2022. À moins que le profession­nel de Calan Axel Laurance (Alpecin), guère en vue sur le Bousquet ne retrouve toutes ses sensations en rejoignant son Morbihan natal.

Les Vendée U avaient dominé début mars sur les pentes de Cadoudal. Cialone, Huby, George et surtout Marcerou seront présents ce jour. Attention à eux. Devanne, Menant et Rondeau conduiront une belle équipe de la Roche sur Yon Vendée. Les profession­nels de Lille-Roubaix-Métropole Mainguenau­d et Leroux seront aussi à suivre, tout comme Cornu et Renault (Bricquebec).

Après un grave accident en 2022, Florentin Lecamus Lambert revient à son meilleur niveau ; le circuit final de Guégon ne serait pas pour lui déplaire. Autres possibles candidats aux premières places, Cotard, Le Cam, Le Clec’h et Dauphin (Côtes d’Armor), Poisson, Larmet et Rallé (Dinan), Ridel (Laval), Souchon (Sojasun), Rio (Team Pays de Briec) et évidemment les Loudéacien­s Stévant, Le Pennec, Veistroffe­r et Verschuren.

Le programme

9 h 30 : Coupe de France DN1 dames pour 10 tours de 10 km.

13 h 45 : Boucles Guégonnais­es. 98 km en ligne et 6 tours de 10 km soit 158 km.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES PASCAL GRANGER ?? Pierre Thierry est attendu sur les routes de Guégon.
| PHOTO : ARCHIVES PASCAL GRANGER Pierre Thierry est attendu sur les routes de Guégon.

Newspapers in French

Newspapers from France