Dimanche Ouest France (Morbihan)

La GSI s’offre un succès important pour le maintien

GSI Pontivy - Vitré : 1-0. Grâce à cette victoire à l’arraché, les Pontivyens réalisent une belle opération en vue du maintien. Philippe Pinson, l’entraîneur gésiste, peut être satisfait.

-

C’est Vitré qui démarre le mieux la rencontre avec cinq minutes où la défense pontivyenn­ne est aux aguets. Laurent stoppe une frappe de Lebacle (3') et la tentative de Le Gall est contrée par Nsango (4'). Les Morbihanna­is réagissent en se portant vers l’avant avec un ballon de Quémard pour Et Touguani qui centre pour Morhan (20'), qui ne peut saisir le ballon. La dernière action de cette période est vitréenne avec un ballon de Jourdan pour Delaunay (44'), qui trouve le gardien.

La seconde mi-temps démarre comme la première avec des temps forts bretillien­s. Curtuis lance Lebacle qui centre pour Delaunay (51'), mais sa tête passe près de la cage. Le Gall n’est pas plus chanceux (53') en frappant au-dessus de la transversa­le. Sans être très percutants en attaque, les coéquipier­s de Person ouvrent le score : Nsango récupère un ballon, réalise un double crochet et réussit un tir croisé qui trompe le gardien (1-0, 72').

Le dernier quart d’heure est tendu, mais rien ne sera marqué. Laurent Hervé se montre déçu de la défaite : « Je suis déçu car nous avons eu la maîtrise du jeu en première mi-temps. Nous aurions dû ouvrir le score. Nous faisons un match moyen. Pontivy marque sur leur seule occasion. L’objectif est de monter sur le podium. »

Avec ces trois points, les Gésistes gardent le contact. Les joueurs sortent du terrain un peu soulagé, mais le technicien pontivyen Philippe Pinson reste prudent : « On est dans un championna­t à cinq. On prend les matches les uns après les autres. On le démarre bien avec cette victoire. Vitré a eu la maîtrise et a présenté une belle équipe. Pas d’euphorie, même si j’avais 4 joueurs absents.

Nous devons continuer à travailler, comme nous le faisons depuis le début de la saison. »

GSI PONTIVY - VITRÉ : 1-0 (0-0). Arbitre : M. Le Roux.

BUT. Pontivy : Nsango (72').

AVERTISSEM­ENTS : Pontivy : Guezello (22'), Castets (33'), Person (65').

PONTIVY : Laurent - Quemard, Castets, Guezello (Ayivi, 66'), Nolin - Person, Jegat, Gerbore ( Nsosso, 82') Nsango, Morhan (Nabé, 82'), Et Touguani. Entraîneur : Philippe Pinson.

VITRÉ : Leroux - Barros (Pommereul, 71'), Kahale, Curtius, Bodin - Sorin, Amourette, Jourdan - Le Gall, Delaunay, Lebacle (Bazin, 79'). Entraîneur : Laurent Hervé.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES PASCAL GRANGER ?? Beni Nsango a offert une précieuse victoire à la GSI dans la course au maintien.
| PHOTO : ARCHIVES PASCAL GRANGER Beni Nsango a offert une précieuse victoire à la GSI dans la course au maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France