Dimanche Ouest France (Morbihan)

Des accidents en série depuis vendredi soir

-

Accidents en série, mais heureuseme­nt sans gravité. Depuis vendredi, les pompiers d’Auray sont intervenus à de multiples reprises dans le territoire.

Vendredi, à 22 h, ils ont été appelés pour un accident survenu à Fort-Espagnol, à Crac’h. Un homme de 64 ans, au volant de sa voiture, est parti dans le fossé.

Dans la foulée, les pompiers ont été appelés en renfort, à Belz, sur un accident routier survenu au niveau de Pont-Lorois.

A 3 heures hier matin, ils ont été appelés cette fois-ci dans la commune de Ploemel : un homme de 50 ans, tout seul au volant de son véhicule, a fini dans le fossé. Il a été pris en charge par les gendarmes.

Enfin, aux alentours de 10 h, ils sont intervenus sur un accident routier survenu au rond-point de Kerbois. En voulant se rabattre, une femme de 40 ans a heurté un poids lourd. Elle a été transporté­e pour des observatio­ns à l’hôpital d’Auray.

Vendredi soir, à la basilique de Sainte-Anne-d’Auray, le festival Itinéraire­s a lancé sa programmat­ion avec un concert exceptionn­el de la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray.

Plongées dans la pénombre de l’édifice religieux, près de 300 personnes ont assisté à l’ouverture du festival itinérant en Morbihan. Cette nuit jalonnée de pièces instrument­ales, interprété­es par Véronique Le Guen au piano et la Maîtrise, a été placée sous la direction de Cécile Vénien-Gérard, cheffe de choeur.

« Pour inaugurer cette neuvième édition, la Maîtrise a mis en avant les auteurs qui ont écrit la nuit, comme le chant des vêpres Quand le soir porte au silence, de Richard Quesnel, le Nunc dimittis des complies, de George Dysonou, la douce harmonie des Berceuses à l’endormisse­ment, d’Éric Withacre, quand d’autres dépeignent L’expression des songes, comme Jean-Philippe Rameau », a expliqué Bruno Belliot, directeur de l’Académie de musique et d’arts sacrés.

Le festival Itinéraire­s se poursuit jusqu’au 4 juin et sera de retour à la basilique le Dixit Dominus de Georg Haendel, interprété par l’ensemble vocal, qui exécutera un chef-d’oeuvre de l’époque baroque.

Newspapers in French

Newspapers from France