Dimanche Ouest France (Morbihan)

Milan cale encore, l’Inter en profite

Ça ne va pas fort pour l’AC Milan, défait hier sur le terrain de La Spezia (2-0), distancé de cinq points désormais par l’Inter.

-

Bien plus convaincan­t que lors de ses deux derniers succès, le Bayern Munich a corrigé Schalke 6-0 hier, une victoire qui lui permet de rester maître de son destin pour 11e titre de champion d’Allemagne consécutif. La victoire du Borussia Dortmund, à domicile également, contre le Borussia Mönchengla­dbach (5-2) a laissé l’écart inchangé entre les deux équipes, un petit point mais avec une différence de buts en faveur du Bayern, + 55 contre + 36…

Pour les deux dernières journées de Bundesliga, les hommes de Thomas Tuchel recevront la semaine prochaine le RB Leipzig, qui est à la lutte pour une place en Ligue des champions, puis se déplaceron­t dans deux semaines sur la pelouse de Cologne, déjà assuré de son maintien. Avec deux succès, les coéquipier­s de Thomas Müller seraient sûrs de prolonger la décennie hégémoniqu­e munichoise entamée en 2013. Le moindre faux pas de Dortmund sur la pelouse d’Augsburg la semaine prochaine pourrait même avancer ce sacre.

« Deutscher Meister nur der FCB!» (seul le Bayern est champion d’Allemagne) ont scandé les supporters munichois après une demi-heure de domination munichoise contre Schalke. Thomas Müller qui a retrouvé une place de titulaire, a ouvert le score à la 21e et lancé la machine infernale bavaroise. « Thomas a l’expérience, et la volonté d’aller chercher son 12e titre. Le mélange fonctionne. C’est un joueur important, un exemple, il le prouve tous les jours à l’entraîneme­nt », a expliqué Thomas Tuchel.

Entré en jeu à la 71e, l’ancien Rennais Mathys Tel a inscrit à la 80e minute le but du 5-0, son cinquième également en championna­t, pour sa première saison en Bavière à 18 ans,

L’AC Milan a bien mal préparé sa demi-finale retour de Ligue des champions contre l’Inter Milan, mardi, en concédant hier chez le relégable La Spezia une cuisante défaite qui va peser lourd dans la suite du championna­t.

Les champions 2022 restent cinquièmes, à trois journées de la fin de la saison de la Serie A, mais désormais à quatre points de la 4e place, la dernière qualificat­ive pour la prochaine Ligue des champions, actuelleme­nt occupée par la Lazio Rome alors que l’Inter a grimpé au deuxième rang.

Car de leur côté, les Nerazzurri n’ont pas laissé passer l’occasion de gagner à San Siro contre Sassuolo, menant vite 3-0 avant de terminer en roue libre (4-2), l’entraîneur Simone Inzaghi ayant changé huit joueurs par rapport au 11 de départ de mercredi dernier en C1...

La défense des Rossoneri face à La Spezia a d’abord été trop statique sur un corner des Liguriens. La reprise de la tête d’Amian a été renvoyé par le poteau et Wiśniewski a conclu de près face à un Mike Maignan impuissant (1-0, 75e). Dix minutes plus tard, le portier des Bleus n’a pu qu’effleurer un coup franc parfaiteme­nt tiré, en lucarne, par le milieu de La Spezia Salvatore Esposito (2-0, 85e).

Entre ses deux duels brûlants en

C1 contre l’Inter, qui l’a déjà dominé mercredi à l’aller (2-0), Milan n’a pas trouvé les ressources pour donner du rythme à ce match.

Stefano Pioli avait pourtant peu chamboulé son équipe, malgré le grand rendez-vous prévu à San Siro mardi : les seuls principaux absents au coup d’envoi étaient les blessés Rafael Leao et Ismaël Bennacer, ainsi qu’Olivier Giroud, remplaçant, entré à la 71e minute.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Un doublé hier à San Siro pour Romelu Lukaku
| PHOTO : AFP Un doublé hier à San Siro pour Romelu Lukaku

Newspapers in French

Newspapers from France