Dimanche Ouest France (Morbihan)

Un match nul et des regrets des deux côtés

N2. Vannes - Saint-Malo : 2-2. Menant pourtant les débats jusqu’en fin de match, Vannes s’est fait rejoindre au bout du temps additionne­l par Saint-Malo.

-

Les deux formations ont livré un match très agréable qui laisse cependant des regrets, tant les occasions furent nombreuses, mais les réalisatio­ns réduites à deux buts de chaque côté. Dès l’entame du match, les Vannetais montraient leur envie et menaçaient le portier malouin Yavorski. Avec une ouverture de Ghedjemis pour Ebrard tout d’abord (3’), un tir d’Ebrard repoussé, puis repris par Burban (6’), une ouverture de Le Bolloch pour Ghedjemis, que Yavorski pouvait capter (20’), et enfin un centre de Ngoubou pour Burban, dont le tir trouvait encore le gardien malouin à la parade (20’).

Saint-Malo avait subi, mais son réveil était décisif et heureux en même temps, puisque le ballon de Bérénice était détourné de sa trajectoir­e initiale par Duclovel et pénétrait dans le but de Tonnel (0-1, 21’). Les efforts déployés par les locaux, Ghedjemis (24’), Ebrard ensuite (26’) restèrent stériles avant la pause.

La seconde période, était à l’image de la première avec une très bonne circulatio­n du ballon de part et d’autre, chaque formation ayant cependant la volonté de scorer. C’est ce que les Vannetais réussissai­ent à l’issue d’un excellent échange entre Ghedjemis et Burban dont la reprise mettait les deux équipes à égalité (1-1, 54’). Très en verve, le capitaine Ebrard débordait la défense visiteuse, côté gauche, centrait pour Burban qui, plein de sang-froid, éliminait Yavorski pour donner l’avantage à sa formation (2-1, 66’). Les visiteurs se reprenaien­t dans les 20 dernières minutes et bousculaie­nt quelque peu la défense locale. Ils parvenaien­t à égaliser dans le temps additionne­l, Barroug reprenant victorieus­ement un coup franc de Leroyer (90’+5).

VANNES - SAINT-MALO : 2-2 (1-0). Arbitre. M. Akbar.

BUTS. Vannes : Burban (54’, 66’). Saint-Malo : Wandji (21’), Barroug (90’+5).

Hervé Brouard (Voc) : « On a montré de belles choses ce soir. Nous avons eu la possession du ballon très souvent et on aurait dû gagner ce match. On aurait pu mieux faire. Je crois que, sur le contenu, nous avons donné une belle image et je suis très content des joueurs ce soir. »

Gwen Corbin (Saint-Malo) : « Ce match n’aurait pas dû se terminer sur ce score. Il y a eu des occasions de but des deux côtés. Malheureus­ement pour nous, nous avons commis beaucoup d’erreurs, surtout dans la transition et on touche trois fois la barre, dont deux qui ne rentrent pas. Cependant, malgré ce manque d’efficacité, on reste sur une bonne dynamique. »

 ?? | PHOTO : GWENAËL MAHÉ ?? Burban, auteur du doublé vannetais.
| PHOTO : GWENAËL MAHÉ Burban, auteur du doublé vannetais.

Newspapers in French

Newspapers from France