Dimanche Ouest France (Morbihan)

Lorient perd gros en fin de match

Rejoint en toute fin de rencontre, Lorient reste sous la menace de son adversaire dans la course au maintien.

-

Sous la grisaille de la Loire, Lorient et Andrézieux se rencontrai­ent dans un match aux allures de finale entre deux équipes, en plein dans la course au maintien. Un enjeu de taille qui peut expliquer l’entame timide de part et d’autre. Si le jeune Benosmane est tout proche d’ouvrir le score (13’) pour sa première titularisa­tion en National 2, c’est Lorient qui marque en premier, grâce à Openda (35’), au terme d’un petit raid solitaire. Mais la jeune garde des Merlus reste sous la menace andrézienn­e, et Ehlinger doit s’employer pour empêcher Yazid d’égaliser, juste avant la mi-temps. Lorient rentre aux vestiaires en tête, mais sans Colas, blessé.

Après un retour sur la pelouse poussif pour les deux formations, la fin de rencontre est quasiment exclusivem­ent à l’avantage des Faucons, après la sortie, probableme­nt sur blessure, de Bellon.

Venu en nombre dans les travées de l’Envol Stadium, le public pousse pour l’équipe locale, mais Ehlinger et sa défense se montrent infranchis­sable (76’, 78’, 80’, 83’, 86’) . Le gardien lorientais est finalement battu sur une nouvelle tentative de Benosmane, déviée de sa trajectoir­e (88’). Lorient aurait même pu perdre encore plus, mais la défense réussit à détourner la tentative de Pandor, puis Ehlinger s’interpose une dernière fois (93’). Lorient a encore son destin en mains, gardant une unité d’avance sur Andrézieux.

ANDRÉZIEUX - LORIENT : 1-1 (0-1).

Arbitre : N.Houguet.

BUTS. Andrézieux : Benosmane (88’). Lorient : Openda (35’).

AVERTISSEM­ENTS. Andrézieux : Perrier (92’). Lorient : Sow (48’), Pelon (70’).

ABFC : Maisonnial, Vacheron, Yazid, Nouvel, Brunetton (Cottin, 64’), Cissé, Ruffaut (Paclet, 89’), Gharbi (c) (Perrier, 64’), Moke (Pandor, 89’), Kassa, Benosmane. Entraîneur : Jérémy Clément.

LORIENT : Ehlinger, James, Sow, Pelon, Mbelek Nouga, Bellon (c) (Lochereau, 69’) , Doumbouya, Openda Owaga, Caoki, Colas (Seymour, 39’), Nagera. Entraîneur : Arnaud Le Lan.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES ?? Royce Openda.
| PHOTO : ARCHIVES Royce Openda.

Newspapers in French

Newspapers from France