Dimanche Ouest France (Morbihan)

Lanester craque en fin de match

Lanester - Saint-Sébastien : 27-29. Les locales se sont inclinées et devraient évoluer en N3 la saison prochaine.

-

L’enjeu de cette rencontre était conséquent pour les Lanestérie­nnes, qui jouaient leur maintien. Dans ce début de match, les défenses se font rugueuses et prennent le pas sur les attaques placées, laissant un score nul (4-4, 10' puis 5-5, 12'). Petit à petit, les joueuses de Lanester prennent l’avantage d’un but, avantage qui atteint une différence de +4 (11-7, 23' et 15-11, 29') pour se stabiliser à +3 lorsque la mi-temps est sifflée (15-12).

À la reprise, l’écart reste identique (19-16, 39'). Pour cela les Lanestérie­nnes se battent comme jamais pour tenter de conserver ce break. Les deux équipes se disputent chaque ballon. À ce petit jeu, les joueuses de Loire-Atlantique vont être les plus costaudes. À cinq minutes du terme, elles égalisent (24-24) pour passer devant pour la première fois du match (25-26, 56'). Les ratés locaux leur permettent de faire la différence en contre-attaque. Cette partie échappe aux Lanestérie­nnes qui terminent à la 9e place du classement, place incertaine de maintien en cas de restructur­ation des poules par la FFHB.

« L’emporter sur la fin est une belle satisfacti­on », se contentait de dire le coach de Saint-Sébastien. À l’opposé, Ivan Maramba était un peu déconfit par le scénario : « On fait un bon

match mais on n’a pas su résister et on craque sur la fin pour laisser la victoire à l’adversaire…

LANESTER - SAINT-SÉBASTIEN :

27-29 (15-12).

Arbitres : MM. Le Grand et Pelleau. LANESTER. Arrêts : Le Roy, 10. Buts : Grégoire 7, Allain 6, Charloton 4, Courtois 4, Jourdain 4, Philippe 1, Srey 1. Exclusions temporaire­s : Charloton 2, Jourdain 1, Quéven 1.

SAINT-SÉBASTIEN. Arrêts : Bellanger 2, Vacher 5. Buts : Royer 6, Meslet 5, Guillemot 5, Babot 5, Bougie 4, Riot 3, Mahut 1. Exclusions temporaire­s : Babot 1, Riot 1.

 ?? | PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL ?? Allain et Lanester ont été renversées par Saint-Sébastien.
| PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL Allain et Lanester ont été renversées par Saint-Sébastien.

Newspapers in French

Newspapers from France