Dimanche Ouest France (Morbihan)

La bonne opération de Locminé

Locminé – US Montagnard­e : 2-0. Malgré une bonne prestation, La Montagne a manqué de tranchant face à des locaux solidaires.

-

Le match démarre sur un faux rythme, Locminé soucieux d’assurer son maintien, La Montagne décidée à ne rien lâcher dans ce derby. Bien organisés, les visiteurs gênent leurs adversaire­s qui ne parviennen­t pas à développer leur jeu habituel. Derennes, très en vue, ouvre le feu à la suite d’un coup franc, mais Daoudou s’interpose avec brio (7') et récidivera peu après, son essai frisant le poteau (30').

Le portier local connaîtra d’autres alertes sans dommage avant la pause (36', 37') mais c’est Locminé qui débloquera la situation grâce à un penalty accordé pour une faute sur Rio. Boittin ne se prive pas de tromper son ancien partenaire Guillemin, et ouvre le score (1-0, 42'). Auparavant, Locminé bien que dominé globalemen­t, avait amené le danger devant les buts montagnard­s sans parvenir à conclure (18', 34'), le score à la pause ne reflétant pas tout à fait le déroulemen­t du premier acte.

La seconde mi-temps présentera des analogies avec ce qui a été proposé avant la pause. Moins dominateur­s, les visiteurs cherchent à comArbitre

bler leur retard et vont menacer à plusieurs reprises le but de Daoudou par Piel (50'), Delaplace (53') et surtout Derennes (62' et 65'), dont le second essai frôle la transversa­le. Mais Locminé, mieux en place, aggrave le score par Soufache après une récupérati­on de balle par Danso (2-0, 68'). Dès lors, les visiteurs mettent moins

d’allant dans leurs actions, Danso manque de conclure sur un geste acrobatiqu­e (88') et au bout du bout, Le Coupanec manque l’occasion de sauver l’honneur seul face à Daoudou (90’+2).

LOCMINÉ – US MONTAGNARD­E : 2-0 (1-0). : M. Courtailla­c.

BUTS. Boittin (42' sp), Soufache (68').

Jacques Pichard / Florent Besnard (Locminé)

: « On a eu des problèmes en première mi-temps mais on ouvre le score. Une fois encore, le groupe a été soudé quand les choses ont été difficiles et je retiens une fois encore l’esprit de groupe. Maintenant, on va commencer à pouvoir préparer la saison prochaine l’esprit tranquille et les joueurs, comme l’encadremen­t et les partenaire­s, le méritent. »

Pierrick Le Bert (US Montagnard­e)

: « Je suis un peu frustré. On avait la maîtrise du jeu en première mi-temps, on a eu des occasions. Après la pause, on veut revenir au score mais on n’a pas les armes techniques, on n’est pas assez tueurs. Les deux buts encaissés sont des erreurs de notre part. Ceci dit, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, on a mis en place notre jeu comme d’habitude et on a posé des problèmes à Locminé jusqu’au bout. »

 ?? | PHOTO : GWENAËL MAHÉ ?? Le Locminois Boittin fête l’ouverture du score.
| PHOTO : GWENAËL MAHÉ Le Locminois Boittin fête l’ouverture du score.

Newspapers in French

Newspapers from France