Dimanche Ouest France (Morbihan)

Un nul qui éloigne les Merlus du maintien

FC Lorient (B) – Bourges : 2-2. Les Lorientais ont pourtant mené 2 à 0, mais se sont montrés trop fragiles face à la pression mise par Bourges.

-

S’il ne manquait plus qu’un point à Bourges pour assurer son maintien, c’était loin d’être le cas pour les Lorientais en quête du leur. Une victoire était indispensa­ble pour ce dernier match à domicile, au Moustoir.

Pas étonnant qu’ils prirent d’entrée les rênes de la rencontre, se créant les premières situations sur les centres de Seymour notamment, mais sans réel danger néanmoins pour la défense de Bourges. Un petit coup d’accélérate­ur allait pourtant changer la donne à la 13e minute, après une partie de billard dans la surface sur le ballon repoussé par Ndiaye, que récupérait Colas pour le catapulter dans la cage des Berruyers (1-0). La partie était plutôt bien engagée, mais loin d’être pliée, d’autant que les hommes de William Prunier se montraient bien plus pressants pour revenir au score.

Faire fructifier ce petit but d’avance au retour des vestiaires était bien sûr indispensa­ble. Les Lorientais s’y employèren­t, Caoki servait Nagéra côté gauche, dont la frappe se logeait dans le petit filet de Ndiaye (2-0, 55'). Un avantage que les Merlus n’eurent guère le temps d’apprécier puisque, dans la foulée, sur un centre contré de Fofana, Tabue au second poteau trompait Ehlinger (2-1, 56').

Bourges était remis dans la course et durcissait la rencontre. Face à cette équipe beaucoup plus mature, les jeunes Lorientais, de plus en plus

pressés, étaient amenés à la faute. Un ballon tergiversé en défense profitait à Fofana qui ne se privait pas de venir battre Elhinger (2-2, 78'). Un nul synonyme de cataclysme sur les visages des Lorientais qui apprenaien­t dans le même temps le succès d’Andrézieux, leur principal adversaire dans la lutte pour le maintien ! « Nous avions le match en mains à 2 à 0, mais chaque ballon est important. On a fait une grosse erreur qui a relancé notre adversaire. Nous n’avons pas

su répondre à l’impact que Bourges nous a mis. On s’est montré trop fragile », regrettait Arnaud Le Lan.

LORIENT (B) – BOURGES : 2-2

Arbitre : M. Deneuve.

(1-0).

BUTS. Lorient : Colas (13’), Nagéra (55’). Bourges : Tabue (56’), Fofana (78’).

AVERTISSEM­ENTS. Lorient : Pelon (28’). Bourges : Tabue (48’), Sambo (73’), Debal (86’).

LORIENT (B) : Ehlinger – MBelek, Wackers, Pelon, James – Seymour (Doumbia 62’), Bellon, Doumbouya (Bafounta 83’), Caoki (Bebey-Saké 78’) – Colas, Nagéra,

Entraîneur : Arnaud Le Lan.

BOURGES : NDiaye – Sambo, Marques, Hereson, Shiashia – Mroivili, Touré (Obambot 60’), Farnabe (Hardouin 60’), Fofana (Lehoux 88’) – Sanson (Debal 78’), Tabue (Beaufrère 88’). Entraîneur : William Prunier.

 ?? | PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL ?? Caoki et les Lorientais pouvaient s’en mordre les doigts au coup de sifflet final.
| PHOTO : SYLVAIN BEAUVAL Caoki et les Lorientais pouvaient s’en mordre les doigts au coup de sifflet final.

Newspapers in French

Newspapers from France