Dimanche Ouest France (Morbihan)

Malo Stévant veut piquer à nouveau

Boucles Sérentaise­s (Élite, open 1 et 2). Le Vannetais, récent 5e sur l’Essor Breton, sera l’un des candidats au succès.

-

Le Vannetais de Loudéac, Malo Stévant (20 ans), vient de réaliser sa meilleure performanc­e sur une course par étapes en prenant une belle 5e place au général de l’Essor Breton. « Je poursuis une progressio­n linéaire, ce qui me permet aujourd’hui d’avoir de bons résultats. J’étais un peu déçu de ne pas avoir été sélectionn­é pour le Tour de Bretagne, mais ce résultat sur l’Essor m’a fait plaisir. » Son dernier succès remonte au 6 septembre 2020, sur le Tour du Morbihan juniors, à Lochrist-Hennebont, alors « pourquoi pas ce dimanche à Sérent ».

Élève infirmer à Pontivy et cycliste

À l’inverse de nombreux coureurs élites, Malo Stévant ne fait pas que du vélo. Il est aussi élève infirmier à Pontivy, car il souhaite asseoir une situation profession­nelle avant de se consacrer un peu plus tard au vélo. «

Lorsque j’aurai mon diplôme, je verrai ensuite si je consacre une année seulement au vélo, pour voir si je peux encore passer un cap. Sinon, je travailler­ai en considéran­t alors le cyclisme plus comme un passe-temps. »

Depuis l’an dernier, les Boucles Sérentaise­s se disputent en circuit et aux dires de nombreux coureurs, l’épreuve est beaucoup plus sélective qu’auparavant. C’est d’ailleurs l’opi

nion de Malo : « C’est un circuit très usant à la longue. Cela me rappelle un peu le cyclo-cross par ses intensités », souligne le champion de Bretagne Élite de la spécialité.

L’an dernier, Jean-Louis Le Ny avait effectué un véritable festival en bouclant le parcours en solitaire. En son absence cette année, outre Malo Stévant, ils sont nombreux à pouvoir postuler aux premiers rangs : Sillau, Cordon, Le Pennec (Loudéac), David (Ergué-Gaberic), Cordelier et Poirier (Sojasun), Gillet (Fybolia), Conan (UCK BSC) , Renault, Cornu (Bricquebec), Le Lay, Briand (Avranches) ou encore Knecht (Vendée U).

Dimanche, Boucles Sérentaise­s.

Départ à 14 h 30 pour 20 tours de 5,6 km, soit 112 km.

 ?? | PHOTO : PASCAL GRANGER ?? Le Vannetais Malo Stevant (VCP Loudéac).
| PHOTO : PASCAL GRANGER Le Vannetais Malo Stevant (VCP Loudéac).

Newspapers in French

Newspapers from France