Dimanche Ouest France (Morbihan)

Dès le premier soir, belle ambiance aux Nuits Vilaines

Péaule — Dès vendredi soir, Les Nuits Vilaines ont enflammé le public. Le festival a affiché presque complet, avec 10 000 spectateur­s en deux soirs. Pari réussi pour les organisate­urs, qui avaient doublé l’espace.

- Reportage précise Pascal. Regarder la galerie photos sur www.ouest-france.fr/peaule

Vendredi, Jean-Baptiste Guégan, programmé en début de soirée des Nuits Vilaines, à Péaule, a embrasé le public des fans de Johnny Hallyday. Péaulaises, Christelle, Sylvie, Séverine, Lisa sont déchaînées, elles soutiennen­t le festival à fond.

Didier, sur son fauteuil roulant, est heureux : fan de Johnny, il écoute avec émotion sa chanson préférée Quelque chose de Tenessee . Il a vu son idole au Parc des Princes en 1993 et est très impression­né par le timbre de la voix de Jean-Baptiste Guégan.

« Mettre des paillettes dans notre vie »

Céline et Gaëtan, de Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique), se sont déplacés pour voir Hyphen-Hyphen et finalement, ils ont passé un bon moment avec celui qu’on appelle « le sosie vocal » de Johnny : « C’est plein de souvenirs, Michèle nous a quittés il y a quelques mois, indique Gaëtan. Chaque dimanche, elle écoutait et chantait du Johnny Hallyday. Ce soir, nous avons dansé et chanté, elle était avec nous. »

Christophe a offert l’entrée du festival pour la fête des Mères à sa femme (grâce à un article paru dans le journal !) Ils ont fait connaissan­ce de Maud, qui sera la semaine prochaine au Hellfest : « Je vais d’un festival à l’autre, voir différents groupes de musique. L’avantage, c’est de rencontrer différente­s population­s, on discute. Je suis pour l’éclectisme », ajoute-t-elle avec humour.

Aline a invité ses amis à venir découvrir Hyphen-Hyphen : « J’avais envie de leur faire découvrir ce groupe, c’est trop bien, belle ambiance. On rencontre plein de gens sympas. »

Un groupe d’amis s’est grimé pour soutenir leur groupe fétiche : «On aime mettre des paillettes dans notre vie. Il faut profiter de chaque instant. » Un couple de Marzan est curieux de voir en live Hyphen-Hyphen qu’ils ont vu à Taratata : « Les Nuits Vilaine, c’est un chouette festival, familial, convivial. Une belle ambiance, de la bonne musique, des rencontres, une occasion de faire la fête entre amis »,

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Les Nuits Vilaines, à Péaule, ont enregistré 10 000 entrées.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Les Nuits Vilaines, à Péaule, ont enregistré 10 000 entrées.
 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Jean-Baptiste Guégan.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Jean-Baptiste Guégan.

Newspapers in French

Newspapers from France