Dimanche Ouest France (Morbihan)

Romain Faivre, quel régal !

- Baptiste COGNÉ.

L’homme clé

FAIVRE (8 sur 10). Techniquem­ent très propre, l’homme en forme de ces dernières semaines côté lorientais a de nouveau frappé avec un doublé de grande classe. Sur le premier but, il s’est parfaiteme­nt appuyé sur Le Bris avant de tromper Sels d’un plat du pied (10’). Puis il a converti l’offrande de Kalulu d’une reprise sans contrôle maîtrisée (36’) . Ses troisième et quatrième buts en quatre matches. Une fin de saison en boulet de canon pour celui qui a été prêté (sans option d’achat) par Lyon. Il ferait assurément beaucoup de bien aux Merlus la saison prochaine, mais le conserver relèvera d’une mission très difficile. KARI (83’) l’a suppléé pour les dernières minutes.

Les autres joueurs

MVOGO (6). Sauvé à deux reprises par son poteau (Dagba 8’, Bellegarde 62’), le portier internatio­nal suisse s’est aussi fendu d’une claquette de classe face à Diallo (56’). Impuissant en revanche sur la frappe tendue de Bellegarde (57’).

MEÏTÉ (6). Dur sur l’homme dans les duels, l’ancien Lavallois a donné du fil à retordre aux attaquants strasbourp­erdu

geois. Sorti sur blessure et remplacé par CATHLINE (83’).

TALBI (7). Impérial de la tête, le Tunisien a une nouvelle fois tenu son rang et assumé son rôle de patron de la défense. Très propre dans ses interventi­ons. Il termine la saison (38 matches disputés) sans le moindre carton.

LE GOFF (6). Aligné dans la défense à trois, puis au poste de piston gauche après l’entrée de Laporte, le Finistérie­n a été solide.

KALULU (6). Sa complément­arité avec Romain Faivre a fait des étincelles. À l’origine du premier but, il a ensuite servi en retrait l’ancien Brestois sur le deuxième. Globalemen­t appliqué sur le plan défensif. Remplacé par LAPORTE (67’).

ABERGEL (6). Il a gratté de nombreux ballons précieux, en plus de presser les Strasbourg­eois avec sa hargne qui le caractéris­e. Averti (89’). MAKENGO (6). Précis dans ses premières relances sous pression, il a peu de ballons. Plutôt intéressan­t dans sa projection vers l’avant.

LE BRIS (7). Le milieu de poche, titularisé au poste de piston, avait des fourmis dans les jambes. Très remuant, il a multiplié les courses et les appels, mais aussi servi Faivre sur l’ouverture du score. Retour gagnant pour celui qui n’avait plus été titularisé depuis le 2 avril, à Lille.

LE FÉE (6). Sorti sous l’ovation du Moustoir (83’), le « petit prince de Keryado » a-t-il disputé son 107e et dernier match de Ligue 1 avec son club formateur ? Alors qu’il est convenu que le milieu quittera le FCL cet été, il a terminé cette saison sur une note plutôt positive. Il a remonté le terrain balle au pied un nombre incalculab­le de fois face à des Strasbourg­eois souvent contraints de commettre des fautes sur lui, même s’il a aussi perdu plus de ballons qu’à l’accoutumée. Remplacé par KROUPI qui a disputé ses premières minutes en Ligue 1.

KONÉ (5). Très volontaire, le Malien s’est battu dans son rôle de premier défenseur. Même s’il n’a pas tout réussi, il a parfois été précieux par ses remises, à défaut d’avoir pu se mettre en évidence face à Sels.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Romain Faivre, double buteur, hier, lors de la dernière journée de L1.
| PHOTO : AFP Romain Faivre, double buteur, hier, lors de la dernière journée de L1.

Newspapers in French

Newspapers from France