Dimanche Ouest France (Morbihan)

La victoire ne suffit pas pour éviter la descente

National 2. Romorantin – Lorient : 2-3. Le FCL a rempli sa part du contrat en s’imposant à Romorantin, mais la victoire d’Andrézieux envoie les Merlus à l’échélon inférieur.

-

Déjà maintenus depuis deux matches, les Solognots n’avaient plus qu’un objectif : finir dans le top 5. Une sacrée performanc­e quand on se souvient qu’à la trêve, ils occupaient l’avant-dernière position et qu’ils avaient perdu leur meilleur buteur Ntamack, parti à Annecy (L2).

Pour les Lorientais (12es), l’enjeu était bien plus sérieux : faire un meilleur résultat qu’Andrézieux (11e) pour se laisser une chance de croire au maintien.

Le début de match, sous une chaleur écrasante, est assez soporifiqu­e : Soiyir Sanali déclenche la première frappe (4’), mais ce sont quand même les Bretons qui ont la maîtrise du ballon. Sur un centre d’Erwan Colas, Kenny Nagera reprend de volée en pivot ; la balle est légèrement déviée par Faustin Jan et trompe Victor Poisson (0-1, 20’).

Le défenseur central, qui fêtait sa première titularisa­tion, était plutôt malheureux sur le coup, mais il se rachetait très bien sur deux situations de contre-attaques, en infériorit­é numérique (28’, 34). Cela dit, les largesses du SOR dans le repli défensif finissaien­t par être, une nouvelle fois, punies sur une longue chevauchée de Colas, qui doublait la mise en piquant son ballon devant Poisson (0-2, 37’). Scénario quasiment identique juste avant la mi-temps : Colas file en profondeur, centre en retrait pour Paul Dubien Mbelek Nouga, qui inscrit le troisième but lorientais d’une frappe au ras du poteau (0-3, 44’).

Le SO Romorantin revient en deuxième période avec de meilleures intentions. Après dix minutes intéressan­tes, Rémi Souyeux réduit le score de la tête sur un centre de Sanali (1-3, 56’).

Le match semble relancé. Dans les faits, c’est plutôt vrai puisque le ballon va d’un but à l’autre, mais l’acteur qui se distingue le plus, c’est l’arbitre, qui, dans un match vraiment peinard, trouve le moyen de brandir quatre avertissem­ents en un quart d’heure (cinq sur l’ensemble du match).

Du coup, on s’apprêtait à avoir vu plus de cartons jaunes que de buts, mais c’était sans compter sur le finish du SOR qui se rapprochai­t au score sur une frappe magnifique d’Arzalai (2-3, 82’).

L’égalisatio­n est passée tout près sur deux tentatives de Souyeux (85’) et d’Adjet (86’) repoussées par le gardien adverse, ou deux tentatives avortées pour Arzalai et Sanali (90’+5) . Au final, Lorient conserve l’avantage, mais jouera en N3 la saison prochaine après la victoire d’Andrézieux contre Bourges (2-0).

ROMORANTIN – LORIENT : 2-3 (0-3).

Arbitre : M. Gratianne.

800 spectateur­s.

BUTS. Romorantin : Souyeux (57’), Arzalai (82’). Lorient : Nagera (20’), Colas (37’), Mbelek Nouga (44’).

AVERTISSEM­ENTS. Romorantin : Sanali (71’), Jan (76’), Gérard (78’). Lorient : Nagera (39’), Pelon (65’).

ROMORANTIN : Poisson – Da Silva, Jan (Courtin, 87’), Gaye, Rocu (Paye, 73’) – Duvoux, Gérard, Arzalaï – Sanali (Adjet, 56’), Souyeux (cap) (Nsiete, 88e), Yenoussi. Entraîneur : Villatte.

LORIENT : Ehunger – Mbelek Nouga, Sow, Pelon, James – Bellon (cap) (Lochereau, 82’), Doumbouya (Bebey Sake, 82’), Caoki (Bebey Sake, 67’) – Colas, Nagera, Doumbia (Seymour, 67’). Entraîneur : Le Lan.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE ?? Nagera, buteur, et les Merlus sont relégués en N3.
| PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE Nagera, buteur, et les Merlus sont relégués en N3.

Newspapers in French

Newspapers from France