Dimanche Ouest France (Morbihan)

Deux gardes à vue après une rixe à Saint-Avé

-

Vendredi, devant le centre culturel Le Dôme, à Saint-Avé, une rixe entre des jeunes de la commune et de Ménimur a éclaté, peu après 19 h (lire aussi notre édition d’hier). Des coups de feu auraient été tirés sans faire de blessé. Deux personnes ont été interpellé­es par les vingt-sept gendarmes de la compagnie de Vannes et les renforts d’Auray et de Lorient. Un hélicoptèr­e a survolé la zone afin d’identifier d’éventuels auteurs et ramener le calme dans le quartier.

La bagarre a obligé les organisate­urs du spectacle de fin d’année de la compagnie Girard, qui accueillai­t 450 spectateur­s, à retarder l’heure de démarrage.

Beaucoup ont été témoins de la scène. « Des gens couraient et s’affolaient en disant qu’un jeune avait un fusil en main, témoigne Angélique, qui sortait tout juste du bus à l’arrêt du Dôme. Je n’ai rien compris à ce qui se passait. J’ai eu vraiment peur en voyant le nombre de personnes présentes à ce moment-là, dont des enfants. »

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstan­ces de la rixe et les responsabi­lités. Les deux majeurs ont été placés en garde à vue. « Elles ont été prolongées et les investigat­ions sont toujours en cours, indiquait hier soir le substitut

du procureur. Les éléments recueillis à ce stade confirment que les armes utilisées, ou susceptibl­es d’avoir été utilisées, sont des armes à air comprimé. »

Ces dernières semaines, d’autres bagarres du même genre avec en toile de fond des trafics et des mauvais regards échangés ont éclaté à SaintAvé.

Newspapers in French

Newspapers from France