Dimanche Ouest France (Morbihan)

Le Stade pontivyen peut avoir des regrets

Stade pontivyen - Stade Rennais (B) : 0-1. Toujours en manque de réussite sur penalty, les Pontivyens n’ont pas réussi à récupérer, au moins, le point du nul. Regrettabl­e.

-

La première demi-heure de jeu était morbihanna­ise avec une tête de Guyomard (9') et un coup franc de Guéhenneux, qui trouvait Guyomard, mais qui était contré par Bamba (24'). L’ailier pontivyen n’était pas plus heureux sur son amorti et sa frappe du gauche (32'), qui passait au-dessus de la cage de Silistrie. « Nous avons réalisé une bonne première mi-temps. Nous n’avons rien subi et avons été solides jusqu’à la pause », analysait Frédéric Le Galliard, le coach local.

Le dernier quart d’heure de la première mi-temps était cette fois dominé par les Rennais. Cissé, très en vue, voyait sa frappe être contrée en corner (35') et, sur ce dernier, tentait de trompé directemen­t Bouallak, mais le gardien pontivyen était resté attentif pour garder sa cage inviolée.

En seconde période, les Bretillien­s jouaient plus vite, mais la défense pontivyenn­e restait solide. Du moins jusqu’à l’heure de jeu où une frappe de Capon était déviée involontai­rement par le dos d’un défenseur dans ses buts (0-1, 54'). Libérés, les Rennais faisaient le forcing pour scorer une seconde fois, mais rien ne passait.

Les Morbihanna­is ne désarmaien­t pas et, après une tentative avortée d’Haguet (75'), obtennaien­t un pénalty pour une faute sur ce même joueur et provoquait l’expulsion, pour deux jaunes, de Thébault. En manque de réussite depuis le début de saison, Le Sourne tentait de le transforme­r, mais le gardien rennais partait du bon côté et glissait le ballon en corner (81'). « On ne trouve pas le joueur pour marquer un penalty. On a changé chaque joueur à chaque tentative, mais c’est toujours le même résultat », constatait Frédéric Le Galliard.

Chez les réserviste­s rennais, il y avait du soulagemen­t après la victoire. « Nous n’avons pas maîtrisé le match, qui aurait pu changer de vainqueur, reconnaiss­ait Pierre-Emmanuel Bourdeau, le technicien rennais. Mais heureuseme­nt, notre gardien a fait le job en détournant le penalty. On doit montrer de meilleures choses dans le jeu et dans la maîtrise de la rencontre. »

STADE PONTIVYEN – STADE RENNAIS (B) : 0-1 (0-0).

Arbitre : M. Gandais.

BUTS. Capon (54').

AVERTISSEM­ENTS : Pontivy : Haguet (33'), Le Bescond (90'+6). Rennes (B) : Thébault (28’, 80'), Borval (60'), Silistrie (90').

EXPULSION. Rennes : Thébault (80').

STADE PONTIVYEN : Bouallak – Le Floch, Razer (Le Bescond, 69'), Guézello, Le Sourne – Guéhenneux, Derrien, Beaugendre – Haguet (Reffas, 84'), Derennes, Guyomard.

Entraîneur : Frédéric Le Galliard.

RENNES (B) : Silistrie – Tutu, Borval, Bamba, Thébault – Cissé, Capon, Samaké – Lambourde, Le Bret (Diallo, 67'), Rosier.

Ent. : Pierre-Emmanuel Bourdeau.

 ?? | PHOTO : PASCAL GRANGER ?? Les Pontivyens, dont Benjamin Guyomard, ont eu les opportunit­és pour égaliser. Sans réussite.
| PHOTO : PASCAL GRANGER Les Pontivyens, dont Benjamin Guyomard, ont eu les opportunit­és pour égaliser. Sans réussite.

Newspapers in French

Newspapers from France