Dimanche Ouest France (Vendee)

LaRoche tombe de haut

SaintAndré- des- Eaux ( R3) – LaRoche ESOF( R1) : 1- 0. Malgré une bonne maîtrise du match, les Vendéens s’inclinent face à un adversaire évoluant deux niveaux en- dessous.

-

La pression était certaineme­nt plus sur les épaules vendéennes qui, outre le fait d’évoluer trois échelons au- dessus de leurs adversaire­s, se voyaient confronter à une « équipe de Coupe ».

Et pourtant, la première action dangereuse fut àmettre au crédit des visiteurs (2'). Alors légèrement dominateur­s, les Yonnais se sont toutefois fait surprendre dix minutes plus tard par Théo Guéno (1- 0, 12’). À la demi- heure de jeu, Tino Le Brun était bien près de doubler l’addition, mais son tir est passé de peu à côté.

Après la pause, les Vendéens semblaient animés d’intentions plus offensives, mais Pedro Mpanda (52') s’est vu devancer par Valentin Barbilaere. Logiquemen­t, les visiteurs ont alors eu la maîtrise du jeu mais sans vraiment apporter le danger en terre andréanais­e, usant et abusant d’un jeu stéréotypé, vite décrypté par une équipe locale très volontaire. Théo Guéno, au four et au moulin, Tino Le Brun et Alexandre Geffroy se sont montrés à leur avantage.

« Je pense que nous avons un peu surperform­é et nos adversaire­s étaient un petit peu en- dessous.

C’est le piège classique de la Cou- pe, a expliqué humblement le technicien local Nicolas Stéphan. Aujourd’hui, nous avons ce petit supplément d’âme qui a fait que nous passons pour aller en huitièmes. »

Ce ne fut pas une surprise pour le coach qui avait senti que ses « joueurs étaient concernés » , au regard « d’une excellente semaine d’entraîneme­nt avec de l’intensité. »

Pourtant, Maxime Puygrenier aurait pu redistribu­er les cartes et arracher l’égalisatio­n dans le temps additionne­l (90'+ 3), mais Valentin Barbilaere veillait au grain. « Cela n’aurait pas été mérité, nous avons été particuliè­rement à court d’idée offensivem­ent et la victoire de Saint- André est logique, soufflait l’entraîneur vendéen Julien Siclon, après la défaite de son équipe. Sur ces matches de Coupe, il ne faut rien offrir à l’adversaire et nous, nous l’avons fait, ce qui nous a obligés à courir après le score. »

SAINT-ANDRÉ – LA ROCHE ESOF : 1- 0 (1- 0).

Arbitre : M. Mandin. 300 spectateur­s BUT. Guéno (12').

 ?? | PHOTO : FABRICE DELENE ?? La Roche ESOF aurait pu arracher l’égalisatio­n dans les dernières secondes.
| PHOTO : FABRICE DELENE La Roche ESOF aurait pu arracher l’égalisatio­n dans les dernières secondes.

Newspapers in French

Newspapers from France