Dimanche Ouest France (Vendee)

Les victimes de Souvigné et Sablé se connaissai­ent

Le corps d’une femme a été retrouvé, jeudi, à Souvigné (Sarthe). On a appris hier, qu’elle a vécu une période de sa vie avec la victime de l’incendie de Sablé de vendredi. L’enquête est en cours.

- Véronique GERMOND.

Il est midi, samedi, à Souvigné- surSarthe. Le village de 627 âmes se réveille doucement sous la grisaille et le crachin. Dans le lotissemen­t où vivait la dame retrouvée morte, jeudi matin, personne ne connaissai­t cette nouvelle arrivante. Elle n’avait emménagé dans cette location qu’environ trois semaines plus tôt. « Nous l’avons aperçue le jour où elle a emménagé, mais c’est tout », confient des voisins.

Le pavillon à la façade beige, aux volets de bois clos, dans lequel elle résidait, n’était pas très récent par rapport à ceux qui l’entourent. Mitoyen du jardin de la maison, un champ d’herbe rase, dont l’accès a été barré d’une rubalise rouge par les gendarmes.

Une défense de pénétrer pour probableme­nt préserver intact le chemin discret qui mène directemen­t à l’arrière du pavillon. La porte d’entrée, les volets, le garage attenant à l’habitation, la Renault grise stationnée devant, sont toujours sous scellés quarante- huit heures après la découverte du corps.

Que sait- on de cette femme ? Elle serait âgée de 61 ans et travaillai­t à la mairie de Bouessay, en Mayenne. Pierre Paterne, le maire et vice- président de la communauté de communes de Sablé- sur- Sarthe, est arrivé parmi les premiers au pavillon de sa salariée, jeudi sur les coups de 8 h, relate un voisin. Sur les circonstan­ces de sa mort et le résultat de l’autopsie réalisée vendredi, la procureure de la République n’a pas encore communiqué.

Gravement brûlé

À Sablé- sur- Sarthe, à 6 km de là, et sur certains réseaux sociaux privés, une rumeur court depuis samedi. La femme retrouvée morte, jeudi, connaissai­t l’homme grièvement blessé le lendemain, vendredi, dans l’incendie de son appartemen­t, au dernier étage d’une vieille bâtisse. C’était Grande- Rue, dans le centre- ville de Sablé, où une trentaine de pompiers a été mobilisée au plus fort du sinistre. Gravement brûlée, la victime a dû être héliportée vers le CHRU de Tours ( Indre- et- Loire). Un pompier, également blessé, a été hospitalis­é au Bailleul.

Les circonstan­ces de ce nouveau drame ? Selon les premiers éléments de flagrance des enquêteurs, le feu serait « probableme­nt parti d’une bouteille de gaz ». Suicide ou fuite de gaz accidentel­le ? La réponse n’est pas tranchée.

La gendarmeri­e confirme. « Ils ont en effet vécu ensemble pendant une période de leur vie. Mais n’étaient plus en couple depuis un petit moment. » Pour l’heure, les enquêteurs « ne sont pas en mesure d’établir un lien formel entre les deux événements ». Aucune piste n’était écartée, hier soir.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? À Souvigné, près de Sablé-sur-Sarthe, la maison d’une femme retrouvée morte jeudi matin est toujours sous scellés. Sa voiture, également.
| PHOTO : OUEST-FRANCE À Souvigné, près de Sablé-sur-Sarthe, la maison d’une femme retrouvée morte jeudi matin est toujours sous scellés. Sa voiture, également.

Newspapers in French

Newspapers from France