Dimanche Ouest France (Vendee)

Un nul rassurant avant la demi-finale

- J. S.

Le FC Nantes et Lyon n’ont donc toujours pas réussi à se départager cette saison. Après le 0- 0 du match aller en Ligue 1 à la Beaujoire (11 janvier), les deux équipes ont à nouveau partagé les points, vendredi dans la capitale des Gaules (1-1). « C’est un bon point de pris, un nul équitable même si en deuxième période, on a eu deux ou trois occasions à mieux négocier » , expliquait Nicolas Pallois, impliqué sur l’égalisatio­n de Lacazette (24’), auteur de son 150e but sous le maillot lyonnais.

Dominés en première période, les Canaris, à l’image de la dernière action, consécutiv­e à une erreur de jeunesse lyonnaise, auraient pu s’imposer. Comme le 28 septembre 2019, date du seul succès nantais dans le Rhône depuis 1996.

Le FC Nantes, 30 points (14e) mais deux seulement sur les cinq dernières levées de Ligue 1, n’a donc pas réussi à mettre fin à cette série de matches sans succès au Groupama Stadium. Il n’empêche, au regard des actions de Lyon en première période et des statistiqu­es des Canaris face à l’OL, ce nul est intéressan­t. « Franchemen­t, avant la rencontre on aurait signé pour faire match nul ici à Lyon, reconnaiss­ait Ludovic Blas, entré après l’heure de jeu. On verra avec les résultats de ce week- end si c’est un bon point de pris. »

Le deuxième acte, jugé « de toute beauté » par Antoine Kombouaré, apporte des motifs de satisfacti­on aux Jaune et Vert… Et ce même s’ils ont ouvert la marque dès la 3e minute. « On démarre bien et on finit bien. L’état d’esprit est bon. On a fait un bon match, développe Nicolas Pallois. Tout le monde a travaillé, couru et fourni les efforts ensemble, tant pour attaquer que pour défendre. »

Son entraîneur poursuit : « C’est rassurant. Cette deuxième période nous donne de la force. C’est comme ça que l’on devra jouer si on veut espérer retourner en finale. » Cependant, au regard du onze de départ, il est fort probable que Lyon n’ait pas dévoilé tous ses plans pour ce qui devrait être le match le plus important de la saison des deux formations.

Dans onze jours, le FCN, qui semble avoir pris un ascendant psychologi­que à en croire Kombouaré, retrouvera Lyon en demi- finale de la Coupe de France ( mercredi 5 avril, à 21 h 10), pour une place au Stade de France. « On va voir ce qu’on a fait de bien afin de le reproduire à la Beaujoire, où il va encore y avoir une chaude ambiance » , avance Ludovic Blas. Cette fois- ci, Nantais et Lyonnais seront obligés de se départager.

 ?? | PHOTO : AFP/O. CH. ?? Le FC Nantes a pris un point pour lequel il aurait signé avant ce match selon Blas.
| PHOTO : AFP/O. CH. Le FC Nantes a pris un point pour lequel il aurait signé avant ce match selon Blas.

Newspapers in French

Newspapers from France