Dimanche Ouest France (Vendee)

LaRoche bute sur Saint- Nazaire

Saint- Nazaire – LaRoche VF : 1-1. Face à une équipe jouant le maintien, le leader a concédé un match nul.

-

Après dix- huit journées, le Snaf est toujours invaincu à domicile. La Roche VF, solide leader, avait tout de l’adversaire parfait pour mettre fin à cette série d’invincibil­ité territoria­le. Mais Lionel Duarte n’est jamais à court d’idées quand il s’agit de perturber les plans d’un adversaire présumé meilleur. « On a mis en place un bloc bas, expliquait l’entraîneur de Saint- Nazaire. Ce n’était pas forcément beau à voir, je m’excuse auprès du public, mais il n’y avait qu’en jouant comme ça que l’on pouvait prétendre à quelque chose. » Le Snaf ne s’est pas créé pléthore d’occasions mais la première, et la plus franche du match, a fait mouche. Bien décalé par Bellanger, Abdallah trouvait Maxime Lelandais qui, de la tête, trompait Imbadillah­i Ahamada, le portier vendéen (1- 0, 15').

« Beaucoup de regrets »

Solide et bien en place, Saint- Nazaire faisait douter le leader. « On n’a pas mis les ingrédient­s en première période » , constatait Frédéric Reculeau, l’entraîneur vendéen. En deuxième période, La Roche montrait un visage plus séduisant face à une équipe qui payait ses efforts de la première période. Sur un corner de Buaillon, Allemand marquait de la tête (1-1, 50'). Les occasions se multipliai­ent pour la formation vendéenne mais Saint- Nazaire tenait. Charly Charrier (76' et 90') ne trouvait pas le cadre, Dabin (79') tombait sur un Minier inspiré alors qu’Adama Sarr, sur un coup- franc de Buaillon, ratait l’immanquabl­e (90'+ 3).

Le nul était célébré par Saint- Nazaire comme une victoire. « Avant le match, on aurait signé pour ça, savourait Lionel Duarte. L’état d’esprit a encore été remarquabl­e. En plus, on reste invaincu à domicile, je ne peux être que satisfait. »

Frédéric Reculeau ne pouvait, lui, que regretter les occasions manquées. « On a beaucoup de regrets. On a les occasions pour faire la différence mais on a manqué d’efficacité. On a aussi manqué d’espace, de vitesse. En seconde période, on peut retourner le match mais on ne le fait qu’à moitié. C’est dommage. » Après ce match, La Roche VF reste leader alors que Saint- Nazaire prend un point important dans l’optique du maintien.

SNAF – LA ROCHE VF 1-1 (1- 0). Arbitre : M. Da Silva

BUTS. Saint- Nazaire : Lelandais (15'). La Roche VF : Allemand (50').

 ?? | PHOTO : BRUNO BOUVRY ?? Saint-Nazaire et La Roche se quittent dos à dos.
| PHOTO : BRUNO BOUVRY Saint-Nazaire et La Roche se quittent dos à dos.

Newspapers in French

Newspapers from France