Dimanche Ouest France (Vendee)

Delord : « Pas eu besoin de bien shooter »

- Y. B.

Elric Delord, entraineur du MSB : « Pour être performant, il faut être bon en défense et en attaque. On a eu une efficacité relative à trois points aujourd’hui mais on n’a pas eu besoin de bien shooter. On a su trouver des paniers autrement et c’est ça qui mintéresse le plus. Notre défense a été bien agressive ce qui nous a permis de vite relancer. Notre jeu demi- terrain a été efficace aussi. Une bonne équipe de basket doit savoir s’appuyer sur les forces et faiblesses de ses adversaire­s. Ce n’est pas facile à produire mais je pense qu’on y arrive à peu près. Chaque joueur sait ce qu’il doit faire. Ce qu’on a produit ce soir, c’est bien mais ce n’est qu’un match. Tout est encore à faire. »

Taylor Rochestie, meneur du MSB :

« Je pense que si on a pu répondre présent aujourd’hui c’est surtout grâce à notre préparatio­n lors des entraineme­nts. Toute la semaine, les coachs ont fait un super boulot pour nous tenir pour cette rencontre qui était décisive. Nous avions fait un super match contre Gravelines et on voulait continuer sur cette lancée : c’est chose faite. Offensivem­ent et défensivem­ent nous avons été très agressifs ce qui a forcé la JDA Dijon à prendre des shoots difficiles qui ne sont pas rentrés. »

Nenad Markovic, entraineur de la

JDA : « Nous avons commencé le match trop lentement. La Défense agressive du MSB a très bien fonctionné et grâce à ça, ils ont vite pu prendre une avance. À la mi- temps nous étions déjà sous l’eau. Le score était de 53 à 24. Honnêtemen­t, je n’ai jamais vu ça de ma vie. Simplement, nous n’avons pas réussi à scorer. »

David Brembly, ailier de la JDA : « Ce que nous avons proposé ce soir ne représente pas le travail que mes coéquipier­s, les coachs et moi- même fournisson­s tous les jours. On a pris des tirs compliqués qui ne sont rentrés. Au basket, l’adresse ça va, ça vient. Je suis persuadé que nous reviendron­s plus fort de cette expérience.

 ?? | PHOTO : DOMINIQUE BREUGNOT ?? Elric Delord satisfait mais déjà concentré sur la demi-finale.
| PHOTO : DOMINIQUE BREUGNOT Elric Delord satisfait mais déjà concentré sur la demi-finale.

Newspapers in French

Newspapers from France