Dimanche Ouest France (Vendee)

« Cette victoire est tout simplement incroyable »

LaRoche - CôteBasque : 26-25. Dominées une longue partie de la rencontre, les Yonnaises ont arraché un succès inespéré au buzzer, après avoir refait leur retard dans le second acte.

-

À égalité de points avant le début de rencontre, les deux équipes s’affrontaie­nt avec l’espoir de rejoindre le haut de tableau. Grâce à deux réalisatio­ns de Arotcarena, les visiteuses prenaient le meilleur départ (1-2, 4’). Comme prévu, la partie était d’emblée serrée. Mais les Basquaises se détachaien­t une première fois à l’approche du quart d’heure (4-7, 13’). L’écart se stabilisai­t ensuite (7-10, 18’puis 10-13, 24’). Les visiteuses se montraient particuliè­rement efficaces dans le dernier tir. Elles creusaient même leur avance à l’approche de la mi- temps (10-16, 27’).

Hamrouni en sauveuse

À la reprise, les Yonnaises continuaie­nt d’être mises en échec par la gardienne Nunez Castellano (17-22, 42’puis 20-24, 48’). Alors que le compteur but de Côte Basque semblait bloqué, une réalisatio­n d’Hamrouni permettait aux locales de revenir à deux longueurs (23-25, 54’). Il restait alors 5 minutes aux Yonnaises pour rattraper leur retard.

Et sur un tir en extension victorieux, Julie Soulard signait l’égalisatio­n dans la dernière minute (25-25, 59’). Enfin, un ultime coup franc au buzzer, Hamrouni arrachait la victoire pour les locales.

Un retour inespéré salué par la coach Ophélie Charbonnea­u. « C’est tout simplement incroyable. C’est une victoire au bout du suspense. C’est une grosse performanc­e. On ne s’y attendait pas, au vu de la physionomi­e de la première mi- temps. Les filles ont su remettre de l’intensité en défense, en deuxième période. Chose qui nous avait fait défaut jusque- là. On s’est remises à courir et à défendre. Dans la semaine, les joueuses avaient vraiment la volonté de bien faire. On a joué à contretemp­s au début de match. On est vraiment monté en intensité sur la deuxième période. On les gêne en coupant leur relation avec la pivot. Berthe fait trois ou quatre arrêts décisifs, avant de vivre ce scénario de fin match incroyable. »

LA ROCHE VHB - CÔTE BASQUE : 26-25

(12-17).

Arbitres : M. Fabre et Mme Girard- Fabre.

LA ROCHE VHB. J. Soulard 6, Bouchiaire 3, Jouan 1, Hamrouni 5, Orliange 1, Freville 2, F. Soulard 2, Coulon 2, Gillet 2, Glaucus 2. Entraîneus­e : Ophélie Charbonnea­u. CÔTE BASQUE. Colinot 3, Pichot 2, Fernandez 1, Tisseyre 6, Arotcarena 4, Le Nozach 6, Mathieu 2, Iralde 1. Entraîneur : Mickaël Moreno.

 ?? | PHOTO : ARCHIVE OUEST-FRANCE ?? Amal Hamrouni a délivré les Yonnaises en toute fin de match.
| PHOTO : ARCHIVE OUEST-FRANCE Amal Hamrouni a délivré les Yonnaises en toute fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France