Dimanche Ouest France (Vendee)

LaRoche ESOF tient tête à Laval

N3. Laval ( B) – LaRoche- sur-Yon : 0- 0. En difficulté ces derniers temps, les Yonnais ont mis fin à la bonne dynamique des locaux.

-

L’équipe réserve du Stade lavallois, 5e du championna­t, recevait la Roche- sur-Yon, 12e. Les locaux étaient sur une série impression­nante de cinq victoires consécutiv­es quand leurs adversaire­s n’avaient pas gagné la moindre rencontre lors de leurs cinq dernières sorties.

Les Yonnais sont les premiers à mettre le pied sur le ballon. La bataille du milieu de terrain se fait âpre entre les deux équipes. Et la première mèche est allumée à la 12e minute. Thomas Garnier centre parfaiteme­nt pour la tête d’Émilien Chauvet, qui frôle le poteau lavallois. Ce schéma se répète plusieurs fois au cours de la mi- temps, les Yonnais jouant en transition­s rapides (15', 18', 21', 28').

Après une demi- heure très engagée, il n’y avait cependant pas vraiment d’occasions franches de part et d’autre, à part à la 34e où Émilien Chauvet dribble parfaiteme­nt le Lavallois Lilian Lemoine sur son côté gauche avant de lancer Thomas Garnier, dont le tir tendu est arrêté par le gardien. À la mi- temps, Laval n’avait cadré aucun tir.

Au retour des vestiaires, la première occasion est encore l’oeuvre de Garnier qui enroule parfaiteme­nt du droit, mais le ballon est capté par le gardien lavallois. Toutefois, La Roche- sur-Yon a très peu la possession de balle et tente plusieurs fois des tirs lointains, symboles d’impuissanc­e.

Si les Lavallois ont la maîtrise, il faut attendre l’heure de jeu pour voir le match gagner en intensité. Laval récupère un nombre important de ballons dans les 30 mètres adverses, met beaucoup d’intensité dans chaque duel et étouffe son adversaire, mais échoue dans le dernier geste. « On a mis beaucoup plus d’intensité et d’impact en deuxième mi-temps, analysait l’entraîneur lavallois. On a retrouvé une équipe qui nous ressemble, beaucoup plus oppressant­e, avec beaucoup plus de jeu, plus intense. Il ne manquait pas grand- chose. »

LAVAL ( B) – LA ROCHE- SUR-YON : 0- 0.

 ?? | PHOTO : DAVID GENOUEL ?? .Score vierge à Laval.
| PHOTO : DAVID GENOUEL .Score vierge à Laval.

Newspapers in French

Newspapers from France