Dimanche Ouest France (Vendee)

Pouzauges plombé par son entame

N3. Pouzauges – Beaucouzé : 1-2. Les Vendéens font une très mauvaise opération dans la course aumaintien.

-

Pouzauges reste scotché à l’avantderni­ère place après cette défaite. Il ne reste plus que 7 matches pour rétablir une situation qui semble de plus en plus compromise. Beaucouzé a, au contraire, réalisé une excellente opération dans l’optique du maintien.

François Masson, le coach beaucouzée­n, pouvait afficher un large sourire : « C’est très bien sur le plan comptable, mais aussi parce qu’on avait fixé des axes d’améliorati­on, qui ont été respectés. Dans l’état d’esprit et le comporteme­nt, c’était mieux aussi. Je sens qu’il se passe quelque chose dans le groupe. »

Beaucouzé ouvrait le score dès la deuxième minute de jeu, grâce à une tête de l’avant- centre King qui lobait le portier Desserme. « Toute la semaine, on travaille sur un plan de jeu. Les joueurs ne le respectent pas et toutest balayédès lecoupd’envoi » , peste Cédric Fuzeau, l’entraîneur vendéen. King doublait la mise dès la 20e minute, sur penalty. Le coach procédait à trois changement­s à la demiheure, remplaçant Fuzeau, Bruce et Javelle par Guégnard, Millimono et N’Guessan. Bassock plaçait juste après une frappe dans la lucarne qui redonnait espoir au PBFC (1-2, 36'). Pouzauges poussait pour égaliser en seconde période, se créant une ribambelle d’occasions sans parvenir à marquer, malgré des situations chaudes comme cette reprise de Rousseau sauvée sur la ligne (61').

Il y eut même un penalty à la 85e minute, mais le portier Mermillod repoussait le tir de N’Guessan. « Ona ce qu’on mérite. La victoire de l’adversaire est logique. On a beaucoup plus d’occasions que Beaucouzé, mais on manque d’efficacité » , regrette Cédric Fuzeau.

 ?? PHOTO : ANGÉLIQUE PAPIN | ?? Daouda Bassock (à droite).
PHOTO : ANGÉLIQUE PAPIN | Daouda Bassock (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France