Dimanche Ouest France (Vendee)

Espoirs : la victoire et lamanière

- E. L.

Après avoir concédé sa troisième défaite de la saison, Cholet se devait de redresser la barre. Avec Leray, Salaun et Lamart de retour, retrouver Paris, dernier, semblait de bon augure. Et les Maugeois, impliqués d’entrée, confirmaie­nt ce sentiment en exploitant les largesses défensives parisienne­s (49- 32, 20'). Ainsi, neuf des dix joueurs de Régis Boissié marquaient en première mi- temps.

Avec un Leray dans tous les bons coups (8 points, 7 passes, 7 rebonds et 5 intercepti­ons), aidé par Pereira et Ekissi au scoring (20 et 14 points), la base arrière choletaise faisait la différence. De quoi tirer toute une équipe vers le haut. « Globalemen­t, le niveau de jeu était très bon, malgré quelques irrégulari­tés » , appréciait le coach de CB, qui, sans surprise, retrouvait la recette de la victoire, en contrôlant sereinemen­t pour l’emporter de 21 points. La recette : une défense étouffante et une attaque généreuse et fluide, marque de fabrique de Dufeal et les siens. « Nous avons retrouvé notre équipe au complet, et donc notre jeu », validait Régis Boissié.

Ce succès permet aux Choletais de garder leur première place et de résister au retour de l’Asvel, prochain adversaire de Salaun et sa bande. « Nous serons amoindris, des joueurs seront avec les pros. Nous aurions aimé les jouer avec toutes nos armes, c’est comme ça », regrette d’ores et déjà Régis Boissié.

CHOLET - PARIS : 95-74

(24-16, 25-16, 31-22, 15-20)

La marque : Leray 8, Pereira 20, Salaun 9, Dufeal 8, Balfourier 8, puis Lamart 2, Bordes 8, Ekissi 14, L’Etang 10, Traore 8. Entr. : Régis Boissié.

 ?? | PHOTO : MELVYN AUGAS ?? Keziah Ekissi, 14 points hier.
| PHOTO : MELVYN AUGAS Keziah Ekissi, 14 points hier.

Newspapers in French

Newspapers from France