Dimanche Ouest France (Vendee)

Nouvelle déception pour Boufféré

Les Vendéens, pourtant combatifs, ont subi la loi des Tarasconna­is, plus réalistes.

-

Boufféré - Tarascon : 1- 3.

Face à une équipe mieux lotie au classement, les joueurs de Boufféré ont laissé passer l’occasion de prendre des points pourtant accessible­s. Les jeunes joueurs de Tarascon ont rapidement pris les devants dans le premier set, où les attaques puissantes de Bendahmane et Lafond faisaient mouche. Mais le collectif de Boufféré reprit le dessus dans le second set grâce aux attaques de Corneloup et Cazal, ainsi qu’à une défense retrouvée avec l’excellent libero Lemerle.

« Fier de gagner ici »

Le troisième set sera décisif dans cette partie, les deux équipes se rendant coup pour coup et ne voulant rien lâcher (18-18). Mais c’est bien Tarascon qui prenait le set (25-20) au grand regret d’Hervé Hinckel, entraîneur de Boufféré : « Nous n’avons jamais pu les distancer dans ce set et nous faisons beaucoup trop de fautes sur la fin. » En totale confiance, les visiteurs prenaient l’avantage dans le quatrième set et le conservero­nt jusqu’au bout, à la grande satisfacti­on de l’entraîneur­Mehdi Bendahmane : « Je suis extrêmemen­t fier de gagner ici car Boufféré a fait un super match et mes jeunes ont pu afficher leur progressio­n. »

Pour Boufféré, il faudra vite se ressaisir car la prochaine échéance contre Châtellera­ult, le 9 avril, s’annonce importante pour la course au maintien. Hervé Hinckel confie : « En ce moment, nous avons du mal à nous battre dans les moments importants et nous n'arrivons pas à enchaîner trois ou quatre balles consécutiv­es. Pourtant, nous avons lesmoyens de faire beaucoup mieux, j’en suis persuadé. »

BOUFFÉRÉ - TARASCON : 1- 3 (21-25, 25-23, 20-25, 18-25). BOUFFÉRÉ. Cazal, Moussion, Tignon, Azri, Corneloup, David, Robin, Griffon, Guinet, Lemerle. Entraîneur : H. Hinckel. TARASCON. Costis, Lazerges Clouzet, Bouville, Tetart, Ruffie, Lafond, Bendahmane Jacquard.

Entraîneur : M. Bendahmane.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Les Vendéens, combatifs mais vaincus.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Les Vendéens, combatifs mais vaincus.

Newspapers in French

Newspapers from France