Dimanche Ouest France (Vendee)

Le Hogly porté par Farkasovsk­y

D3(playoffs retour). LaRoche- sur-Yon – Cergy- Pontoise ( B) : 6- 3. Sans s’affoler, le Hogly a validé son succès du match aller.

-

Le Hogly a récidivé. Après s’être largement imposés à l’aller ( 0- 4), les Vendéens ont une nouvelle fois dominé Cergy (6- 3) en match retour des playoffs. Dès l’entame de match, les Yonnais mettent la pression sur les visiteurs et se procuraien­t les premières occasions franches du match, à l’image de Jacques qui manquait l’occasion d’ouvrir le score (6’). Manquant de réalisme devant les cages, les locaux se faisaient finalement punir et ne pouvaient que constater l’efficacité Cergyssois­e (12’; 0-1). Les visiteurs ont su faire le dos rond pour rentrer au vestiaire avec une longueur d’avance.

En deuxièmemi- temps, le Hogly faisait face à Trystan, l’excellent gardien adverse. Ce dernier n’a finalement pas pu empêcher l’égalisatio­n de Farkasovsk­y dans les derniers instants du deuxième acte (1-1 ; 40’).

Farkasovsk­y en libérateur

Pas abattus, les visiteurs reprenaien­t la tête au début du troisième tierstemps (2-1 ; 43’). L’espoir était de courte durée car uneminute plus tard Farkasovsk­y y allait de son doublé pour l’égalisatio­n, avant que Barreteau donne l’avantage aux siens (3-2 ; 47’). La fin de match offrait un joli spectacle au public venu en nombre. Jacques faisait le break et permettait au Hogly d’aborder la fin du match sereinemen­t (4-2 ; 49’). « Je suis content de la réaction des gars et de la façon dont ils ont joué après avoir été menés » , s’est réjoui le coach local.

La fin de match était compliquée pour les Cergyssois qui ne pouvaient empêcher le triplé de Farkasovsk­y, ainsi qu’un nouveau but de Jacques (6-2). En fin de match Brzezula réduisait l’écart pour son équipe (6- 3 ; 57’). « Je suis plus déçu par le contenu que par le résultat. Nous sommes tombés sur une équipe plus mature que nous, on n’a pas su répondre physiqueme­nt. On ne pouvait pas espérer mieux » , regrettait l’entraîneur cergyssois.

LA ROCHE- SUR-YON – CERGYPONTO­ISE ( B) : 6- 3 (1- 0, 1-1, 6- 3). BUTS. Hogly : Farkasovsk­y (40’, 43’, 50’), Barreteau (47’), Jacques (49’, 53’). Cergy : Ferreira (12’), Lemaire (43’), Brzezula (57’).

 ?? | PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE ?? Bohus Farkasovsk­y.
| PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE Bohus Farkasovsk­y.

Newspapers in French

Newspapers from France