Dimanche Ouest France (Vendee)

Pouzauges s’en sort à l’orgueil !

Pouzauges VHB– Massy : 37- 35. Bousculés et timorés en première période, les Pouzaugeai­s se sont révoltés après la pause pour arracher un succès au forceps.

-

Dans une situation plus que critique au classement, le PVHB a vu, hier, qu’il pouvait toujours compter sur ses fidèles supporters ! Dans un chaudron encore bien plein, la formation de Steve Berger a toutefois eu mille peines à se faire respecter contre l’avant- dernier… Et ce malgré un début de partie qui aurait dû la mettre sur les rails de la sérénité (11- 8, 16'). Mais, en manque de confiance, Pouzauges faisait tomber beaucoup trop de ballons, laissant Massy virer en tête à la pause, porté par l’ailier Lathiere (14-16, 30’).

Piqués dans leur orgueil, les Vendéens sonnaient alors la charge au retour des vestiaires… Parfois de façon très désordonné­e (18-22, 35'), mais aussi avec beaucoup d’énergie et de coeur, jusqu’à ce qu’un doublé de Pelletier ne remette les compteurs à zéro (25-25, 44'). Pour même enfin repasser en tête (30-29, 51') dans un gros temps fort, où les Parisiens prenaient la foudre (33- 30, 53'). Pouzauges avait enfin repris le contrôle des opérations et contenait avec un certain sang- froid une fin de partie totalement débridée…

Steve Berger, qui voulait remettre les mots plaisir et victoire dans la tête de ses joueurs, n’attendait surtout pas bouder son plaisir ! « Depuis

décembre, on courait après. C’est un grand soulagemen­t, pour nous bien sûr, mais aussi pour le club entier et cet incroyable public. Qui peut se vanter en N1 d’avoir de tels supporters, surtout avec une équipe en bas de classement ? On s’est moins agacé après la pause, après cette première période où on a joué par séquences. Tout a été loin d’être

parfait, notre maintien est toujours aussi hypothétiq­ue, mais au moins, on a mis du sourire sur le visage de tout le monde » .

POUZAUGES VHB – MASSY : 37- 35

(14-16).

POUZAUGES : Slim ( 10 arrêts), Loche- Ertus (1 arrêt), Pelletier 5, Groot 2, A. Braud, Youcef 1, Landry 1,

S. Braud 10, Collet, Donelli 1, Prohaska 3, Q. Braud 10, Muglia 4, Vaitilingo­m. Entraîneur : S. Berger.

MASSY : Sobotka (8 arrêts), Nicolas (4 arrêts), Krepa 3, Bienfait 1, Bidounga 3, Jasonne 1, Danylkow 3, Meunier 4, Depret, Robert- Favre, Liebrecht 2, Crabol 3, Lathiere 12, Delannay 3. Entraîneur : C. Hayrapian.

 ?? | PHOTO : ANGÉLIQUE PAPIN ?? Simon Braud et ses coéquipier­s ont arraché une victoire importante.
| PHOTO : ANGÉLIQUE PAPIN Simon Braud et ses coéquipier­s ont arraché une victoire importante.

Newspapers in French

Newspapers from France