Dimanche Ouest France (Vendee)

Angers Sco au révélateur de Kopa

- M. R.- P.

Le niveau footballis­tique du Sco n’est pas la seule interrogat­ion qui plane autour de la réception du Gym. L’autre énigme concerne l’ambiance que va réserver le public de Kopa à son équipe. Habituelle­ment plutôt conciliant­s, les supporters avaient laissé éclater leur ras- le- bol, il y a un peu plus de trois semaines, à l’occasion de la réception de Toulouse.

Des banderoles contre la direction, des fumigènes lancés sur la pelouse et une interrupti­on de rencontre… Un décorum résolument hostile. « Au Sco, avoir un public contre nous, on n’avait jamais vécu ça, déplorait Abdoulaye Bamba, au club depuis 6 ans, en conférence de presse. C’est très difficile pour eux, mais ils doivent comprendre que les premiers touchés, ce sont nous. »

La trêve internatio­nale est passée par là, mais le contexte extra- sportif n’en est pas moins électrique. Largement conspué, Saïd Chabane ne sera plus aux commandes contre Nice. Mais un Chabane en remplace un autre : c’est son fils Romain qui a endossé le rôle de président, hier.

L’accueil sera forcément scruté.

Pour naviguer dans cette ambiance, le technicien angevin préconise donc l’union sacrée au sein du groupe. « Il faut se replier sur le groupe, être ensemble, pouvoir s’appuyer sur le partenaire à côté ou le staff » , détaillait- il. Alexandre Dujeux a également pu échanger avec certains joueurs qui étaient particuliè­rement ciblés par les supporters, comme Adrien Hunou. « Ce sont des moments difficiles, mais il faut passer outre » , dédramatis­ait le coach.

 ?? | PHOTO : MARC OLLIVIER/OUEST-FRANCE ?? Quel accueil réserveron­t les supporters angevins à leur nouvelle direction ?
| PHOTO : MARC OLLIVIER/OUEST-FRANCE Quel accueil réserveron­t les supporters angevins à leur nouvelle direction ?

Newspapers in French

Newspapers from France