Dimanche Ouest France (Vendee)

Pouzauges tient tête à Saint- Nazaire

Saint- Nazaire - Pouzauges : 0- 0. Pourtant quasiment condamés, les Pouzaugeai­s ont tenu en échec les Nazairiens.

- - POUZAUGES

Ce n’était pas franchemen­t le résultat souhaité. Face à l’avant- dernier du championna­t, Saint- Nazaire tablait clairement sur une victoire pour se rapprocher un petit peu plus de son objectif maintien. Mais sans son métronome du milieu de terrain, Julien Olmos, touché au genou, l’équipe nazairienn­e n’est pas la même. « Avec les absences de Julien et JuniorDoMa­rcolino, c’était difficile de trouver un équilibre d’équipe » , confessait Lionel Duarte, l’entraîneur nazairien, qui n’avait « pas de regret » à l’issue d’une partie que ses joueurs auraient tout aussi bien pu perdre. « Malgré ce jour sans, on arrive à prendre un point. On va s’en contenter. Ce n’était pas simple d’aborder ce match- là face à l’avant- dernier après avoir joué les cinq premiers. Au vu des autres résultats, on fait quand même une très belle opération comptable puisqu’on reprend un point sur SaintPhilb­ert. »

En première mi- temps, Pouzauges s’était créé les plus franches situations par Kaspard, stoppé par Hugo Minier, le portier nazairien (21'), puis par Millimono de la tête (24'). En face, Tual, bien servi par Lelandais, n’avait pas cadré sa reprise (16').

La deuxième mi- temps était plus animée. Ahmed Moussa, sur coup franc, faisait briller Lucas Desserme, le gardien vendéen ( 58'). Minier s’interposai­t ensuite devant Millimono (64') et Kaspard (83').

Dans les dix dernières minutes, les

Nazairiens poussaient face à des Pouzaugeai­s émoussés, mais ni Sculo (89'), Moussa (90'+2), Tual (90'+4), de la tête, ni Averty (90'+5), ne trompaient la vigilance du portier.

Un résultat vierge qui laissait bien des regrets à Bastien Fuzeau, l’entraîneur d’une équipe de Pouzauges qui n’a désormais que peu d’espoir de se maintenir en N3. « On va se contenter de ce nul mais on était venu chercher autre chose. On a eu la mainmise sur lematch, surtout en première mi-temps. À l’image de notre saison, on est intéressan­ts par moments mais on manque de régularité. Je pense que les joueurs méritaient autre chose. »

SAINT- NAZAIRE : 0- 0.

Arbitre : M. Flachot.

 ?? | PHOTO : SONIA ROBERT ?? Les Nazairiens ne sont pas sortis de la tenaille vendéenne.
| PHOTO : SONIA ROBERT Les Nazairiens ne sont pas sortis de la tenaille vendéenne.

Newspapers in French

Newspapers from France