Dimanche Ouest France (Vendee)

Les Espoirs toujours plus proches du titre

-

Les Espoirs de Cholet Basket continuent leur marche en avant. Face à Nanterre, les pensionnai­res de l’Académie Gautier ont enchaîné une nouvelle victoire, cinq jours après leur joli succès décroché sur le parquet de l’Asvel (68- 84). Le titre se rapproche, alors qu’il ne reste plus que sept journées à jouer. « Pour l’instant, nous n’avons rien fait, mais les garçons sont ambitieux. Gagner, c’est leur projet. Mais sur ce match, je trouve que nous avons manqué de régularité » , tempérait Régis Boissié, l’entraîneur choletais.

Mathéo Leray régale

En l’absence de Balfourier, L’Etang donnait le ton avec deux gros contres. La bonne défense de CB offrait de nombreuses contre- attaques et permettait aux Choletais de s’envoler au score (29-10, 10’). Porté par Salaun au scoring, CB résistait au réveil des Francilien­s (48- 32, 20’).

À la baguette, Mathéo Leray régalait. Auteur d’un double double en seulement dix- huit minutes sur le terrain, c’est tout le collectif de CB qui en profitait. Le meneur choletais terminait le match avec 23 points, 13 passes, 5 rebonds pour 38 d’évaluation, son meilleur total de la saison.

Les joueurs de Régis Boissié sécurisaie­nt ainsi leur 24e succès (96-74).

Il ne leur en manque plus que quatre pour être sacré champion alors que dans le même temps, l’Asvel a perdu à Roanne. « Nous pensons à la victoire finale, cependant il reste sept matches, donc c’est aussi autant de défaites possibles » , insistait le coach de CB. Les Choletais préfèrent rester prudents. Mais s’ils jouent encore de cette manière jusqu’à la fin de saison, leur moment viendra.

CHOLET - NANTERRE : 96-74

(29-10, 19-22, 24-20, 24-22).

La marque : Leray 23, Ekissi 3, Bordes 13, Dufeal 15, L’Etang 11 puis Lamart 3, Pereira 12, Salaun 14, Traore 2. Entraîneur : Régis Boissié.

 ?? | PHOTO : MELVYN AUGAS ?? Tidjane Salaun.
| PHOTO : MELVYN AUGAS Tidjane Salaun.

Newspapers in French

Newspapers from France